Quel type de shampooing pour mes cheveux abîmés ?

La chevelure est le reflet du mode de vie et peut être endommagée par différents facteurs environnementaux. Les cheveux abîmés sont sujets à la casse, aux fourches et sont rêches au toucher, ce qui pose quelques soucis au quotidien. Choisissez bien vos soins capillaires pour réparer intensément la fibre et retrouver l’éclat de votre chevelure.

Opter pour un shampooing sans sulfates

Les cheveux abîmés sont régulièrement exposés aux agressions extérieures qui contribuent à la fragilisation de la fibre capillaire. La pollution, les UV, la chaleur, l’hygiène de vie et l’alimentation, mais aussi l’utilisation de produits inadaptés font d’ailleurs partie des causes pouvant aggraver l’état de la chevelure. En conséquence, les cheveux deviennent cassants, ternes et sujets aux frisottis.

Comme tous types de cheveux, les cheveux abîmés exigent des soins spécifiques, en accord avec leur nature. Afin de limiter les facteurs fragilisants et de retrouver une chevelure en bonne santé, il est vivement conseillé de choisir un shampooing dédié aux cheveux abîmés.

Privilégiez surtout les shampooings formulés sans sulfates comme Tokio inkrami shampooing. Les sulfates sont des composants chimiques généralement utilisés comme agents nettoyants dans les produits cosmétiques. Il s’agit toutefois de substances décapantes et hautement nocives qui peuvent irriter le cuir chevelu et endommager les cheveux sur le long terme.

Outre les sulfates, les shampooings contenant des silicones sont aussi à bannir. Bien que ces composants gainent la fibre et apportent de la brillance à la chevelure, ils étouffent le cheveu et favorisent l’apparition des fourches. Les silicones décuplent d’ailleurs les effets des sulfates, abîmant davantage les cheveux secs et abîmés. Il est donc nécessaire de lire attentivement la liste des ingrédients sur l’étiquette avant de choisir son shampooing.

Un shampooing réparateur adapté aux cheveux abîmés

Les cheveux abîmés sont par nature sensibles et au toucher poreux. Ils sont donc difficiles à démêler. Ils ont alors besoin d’un soin en profondeur pour accélérer la régénération cellulaire et pour renforcer la fibre. Comme les cheveux abîmés sont sujets aux cassures, il est préférable d’opter pour une formule légère afin d’éviter de les alourdir. Les shampooings réparateurs sont préconisés pour traiter les cheveux fragilisés et pour réparer les cassures causées par différents facteurs.

Privilégiez notamment les shampooings ultra-doux au pH neutre pour laver votre chevelure sans l’agresser. Ces produits évitent au cuir chevelu de se dessécher tout en préservant la santé des mèches. Les shampooings pour cheveux abîmés sont spécialement formulés à base de principes actifs hautement nourrissants et hydratants qui fortifient la fibre capillaire. L’ argamine, un acide aminé présent naturellement dans l’organisme en faible quantité; agit au cœur de la fibre pour renforcer sa structure.

Outre son action fortifiante, cet actif booste également la croissance du cheveu; redonnant à la chevelure toute sa vigueur et son volume. La formule idéale contient également des céramides; des agents relipidants qui adoucissent la chevelure. En plus de réparer la fibre capillaire en profondeur; ces composants gainent les écailles pour faciliter le démêlage et pour limiter la casse. La chevelure est plus disciplinée et paraît plus éclatante.

Laisser un commentaire