Résiliation de forfait sosh sans engagement : quelles sont les procédures ?

Les forfaits Sosh sont des forfaits à tarifs réduits et sans engagements chez Orange. Sosh met à la disposition de la clientèle des forfaits mobile et des forfaits internet connus sous l’appellation de boîte Sosh. Tous ces forfaits sont sans engagement, ce qui veut dire que le consommateur a la possibilité de résilier à tout moment. Toutefois, des frais de résiliation sont à prévoir pour l’offre boîte Sosh.

Le frais de la résiliation

Chez Sosh, il faudra prévoir 50 euros de frais pour mettre fin à un abonnement internet. Cette somme correspond principalement aux frais de fermeture du service.

Le consommateur recevra sa dernière facture par courrier 15 jours après la résiliation de forfait. Elle comprendra donc des frais de services de 50 euros, et de la régularisation de vos offres et options payées à l’avance.

Toutefois, si le montant est en votre faveur, il vous sera automatiquement remboursé après 10 jours.

Le montant à payer sera tout de suite prélevé si vous avez opter pour le prélèvement automatique, sinon il est fortement conseiller de les régler sous 10 jours.

Mais heureusement, si vous quittez Sosh pour une autre FAI proposant des forfaits sans engagement les moins chers, il est fort probable que ce dernier vous propose de rembourser les frais de résiliation de Sosh, en total ou partiel.

La formulation de la demande de résiliation

La majeure partie de la résiliation de Sosh se fera en ligne. Tout d’abord, vous devez vous munir de votre numéro client à 9 chiffres, indiqué en haut à gauche de votre facture avant de pouvoir effectuer votre demande de résiliation. Il est également important de noter que seul le titulaire de la ligne a la possibilité de faire une demande de résiliation.

La formulation de votre demande de résiliation peut alors se faire selon deux possibilités : soit par lettre recommandée soit via l’e-chat. La première option, la voie postale, est fortement recommandée du fait qu’elle vous permettra de gagner du temps dans le processus de résiliation. Elle permettra également de garder une trace de tous les échanges avec l’opérateur.

La restitution des équipements sous 1 mois

Une fois la demande de résiliation enregistrée, Sosh vous enverra un bon de restitution afin de pouvoir retourner gratuitement les matériels à l’opérateur. Il vous suffira de ce fait de placer votre boîte internet et les équipements dans un carton, d’y coller votre bon de restitution et de déposer le tout dans un point relais.

Il est tout de même impératif de bien renvoyer tous les équipements concernés, car vous risquerez d’avoir des pénalités assez élevées à payer pour rembourser le matériel. En effet, l’opérateur pourra vous facturer les accessoires manquants ou en mauvais état très cher. À titre d’exemple, la boîte internet peut être facturée à 100 euros, le boitier à fibre à 300 euros et le décodeur TV à 60 euros.

Une fois l’annulation confirmée et le retour effectués, vous ne pourrez plus utiliser vos services et votre adresse e-mail ne sera valide que 6 mois après votre demande. Il est donc important que vous fassiez des enregistrements de tous les documents importants contenus dans votre boîte mail Sosh sur votre ordinateur.

Laisser un commentaire