Comment lutter contre les points noirs ?

bath-bathroom-blur-2225905

Problème assez courant à l’adolescence et même à l’âge adulte, les points noirs sont favorisés par les hormones, la mauvaise alimentation, les produits cosmétiques et bien d’autres facteurs. S’ils peuvent être disgracieux, les points noirs peuvent s’enlever facilement avec des moyens simples et efficaces.

Bien connaitre votre type de peau

Pour lutter efficacement contre les points noirs, vous devez en tout premier lieu connaître votre type de peau afin de trouver les produits adaptés. Si vous avez une peau grasse,  faites des soins qui ont pour but de resserrer les pores. Si vous avez une peau sèche, le recours au soin doux et hydratant est plus prudent.  Pour une peau déshydratée, trouvez des soins qui rééquilibrent la peau.

Ne pas agresser votre peau

Les points noirs et les acnés sont dus à une forte production de sébum. Lorsque la peau du visage est très agressée, celle-ci produit plus de sébum qu’il n’en faut. Ainsi, pour lutter contre les points noirs, commencez par utiliser des produits doux et non agressifs pour traiter la peau au quotidien. Adapter les produits cosmétiques en fonction de votre type de peau est la première barrière contre les points noirs.

Bien hydrater votre visage

Une bonne hydratation de la peau de votre visage permet de lutter efficacement contre les points noirs. Elle assure une barrière protectrice contre les acnés.  Mettez une routine bien en place pour le nettoyage et l’hydratation de votre peau, car une hygiène rigoureuse est importante. Cela commence par un bon démaquillant. Quand vous mettez du maquillage, assurez-vous de bien vous démaquiller. Terminez par hydrater avec un sérum ou une crème pour votre visage.

Utiliser des solutions  naturelles

Certains types de  plantes et de légumes sont aussi efficaces. Par exemple, le thym qui est naturellement antiseptique peut être utilisé comme une lotion de nettoyage pour éliminer les points noirs. Le blanc d’œuf associé au citron s’utilise comme masque assainissant pour désincruster et purifier les acnés.  Les feuilles de sauge dilatent également les pores afin d’extraire les points noirs.

Traiter avec les stylos points noirs

Le stylo points noirs offre des résultats visibles en une semaine et qui s’améliorent au fil du temps. Il utilise une lumière bleue qui atténue et soigne efficacement les points noirs et les acnés de manière naturelle. Ce genre de dispositif répare également la peau sans laisser de cicatrices. Il entraine un effet purificateur qui stimule la régénération de la peau.

Laisser un commentaire