Forfait mobile sans Internet : quelques offres à prix bas

La cible d’un forfait mobile sans internet constitue ceux qui utilisent rarement leur portable ou ceux qui ne l’utilisent que pour passer des appels et envoyer des messages. Il n’est donc pas opportun pour ceux-ci de prendre un forfait complet avec des données mobiles importantes. L’avantage des forfaits mobiles sans internet est qu’ils sont moins onéreux. En effet, leurs prix ne dépassent pas 10 euros le mois. 

Prendre un forfait mobile sans internet, c’est s’en servir uniquement pour téléphoner et pour envoyer des messages. En fonction des différents opérateurs de téléphonie mobile, vous pouvez avoir plusieurs types de forfaits mobiles sans internet. Voici un récapitulatif de quelques offres moins chères du marché et les services proposés par chacune d’elles. 

Forfait mobile sans Internet : qu’est-ce que c’est ?

Un forfait mobile sans Internet est un forfait qui ne dispose que des offres d’appels et de SMS ou MMS. En revanche, vous n’aurez pas dans ce forfait de données mobiles pour la navigation sur Internet ou pour l’utilisation des applications nécessitant de données mobiles. Cette formule de forfait mobile est conçue pour ceux qui ne font pas régulièrement usage de leur téléphone portable, ou du moins pour ceux qui ne s’intéressent pas à la navigation Internet. Cependant, il est possible de voir des formules de forfait mobile sans Internet proposées des données mobiles, mais qui restent toutefois insignifiantes.

Pour les personnes qui voyagent (pour ne pas faire face au hors forfait qui est très onéreux à l’extérieur) ou les enfants et adolescents dont les parents désirent avoir une maîtrise de leurs dépenses et l’utilisation du téléphone, les forfaits mobiles sans internet sont les plus adaptés.

L’atout majeur que comportent ces forfaits est que leurs prix ne sont pas assez conséquents vu que vous ne l’utilisez que très peu. Il vous faut généralement débourser environ 10 euros par mois pour prendre un forfait mobile sans Internet.

SFR Altice : offre forfait mobile sans internet proposée

Une filiale low-cost a été lancée par les grands opérateurs de téléphonie mobile comme Orange, SFR ou encore Bouygues. Cette filiale permet de mettre sur le marché des forfaits mobiles sans internet à moindre coût. C’est aussi le cas de SFR qui à travers Red by SFR propose des forfaits à prix bas et sans engagement.

Actuellement, Red offre deux forfaits mobiles moins chers en commun accord avec SFR. Ces forfaits mobiles comportent des données mobiles. On a ainsi un forfait donnant 1Go de data et un autre donnant 80 Go de data. Des séries spéciales sont aussi proposées par SFR avec des offres à prix intéressant.

On obtient non seulement 1Go de data, mais aussi des appels et SMS/MMS illimités pour le forfait de 1Go. Ce forfait ne peut être utilisé qu’en France, dans l’Union européenne et la DOM. Hors promotion, il faut débourser une somme de 10 euros le mois pour bénéficier de ce forfait. Actuellement, l’enveloppe data a été augmentée à 30Go. Pour 17 euros le mois, vous aurez le forfait de 80 Go. Lors des campagnes promotionnelles, vous aurez une enveloppe data de 100 Go avec seulement 15 euros le mois.

Une souscription d’un forfait donnant 100Mo de données mobiles, 2h d’appels et des SMS et MMS illimités peut être effectuée chez SFR avec 3 euros par mois, et ce, pendant un an. Cette offre passe à 8 euros par mois après les un an. Pour les abonnés SFR Box, c’est gratuit. Excédé les un an, il faut 5 euros par mois.

Orange et Sosh : l’offre de forfait mobile sans Internet proposée

Orange offre à ses abonnés un forfait sans engagement. Le forfait octroie 2h d’appels, des SMS et MMS illimités et 100Mo de data contre un coût de 2,99 euros par mois pendant un an. Excédé les 1 an, le coût devient 7,99 euros par mois. Ce forfait est offert pour les clients Open pendant un an. Passé un an, il revient à 4,99 euros par mois.

Vous pouvez aussi avoir accès à travers l’opérateur Sosh des forfaits Orange à bas prix. Vous pouvez ainsi retrouver dans la liste forfaitaire de Sosh, un forfait mobile à moins de 10 euros par mois. Le forfait bloqué ou non est à 4,99 euros par mois et donne 2h d’appels, des SMS/MMS en illimité et 100 Mo de data. La cible constitue ceux qui désirent avoir un forfait pas cher et sans internet.

Sosh vous permet de bénéficier d’un forfait abordable avec l’opérateur Orange. En effet, Orange est élu pour la 6è fois d’affilée premier opérateur mobile français en ce qui concerne la qualité des services et la couverture assurée.

Bouygues et B&You : offre de forfait mobile sans internet proposée

La marque low-cost de Bouygues Telecom est B&You. Elle met à disposition des appels, des SMS/MMS en illimité avec peu de data soit 100 Mo contre une somme de 9,99 euros par mois. C’est un forfait sans engagement, avec ou non la version bloquée.

Vous pouvez naviguer sur le réseau Bouygues Telecom, en 3G, en 4G ou en 4G+ avec ses données mobiles internet. Une somme de 0,05 euro par Mo lorsque vous dépassez 100 Mo, est prélevée. Prendre la version bloquée vous empêche tout excès et vous permet de ne pas prendre de risques.

Pour 3 euros par mois, vous pouvez avoir un forfait embarquant 2h d’appels, 100Mo de data et la version bloquée ou non chez Bouygues pendant 12 mois. Le coût passe à 7,99 euros par mois après 1 an. Un engagement d’un an est accordé pour la souscription. L’offre est gratuite pour les abonnés BBox, mais passe à 4,99 euros par après un an.

Free : l’offre de forfait mobile sans internet

Trois forfaits mobiles sont proposés par Free. L’un d’entre eux est destiné aux sujets désirant avoir un forfait mobile sans internet. Pour 2 euros le mois, vous aurez l’offre Free donnant droit à 2h d’appels, des SMS et MMS illimités en plus de 50Mo de data internet dans toute la France. Pour une utilisation en Europe et dans les DOM, vous avez 50Mo de plus. Le prix forfaitaire revient à 0,05 euro par Mo lorsque l’offre excède 50Mo. Ce forfait mobile Free est gratuit pour les abonnés Freebox.

Vous aurez aussi dans ce forfait, des appels vers les fixes et mobiles en France et aux États-Unis en les lançant depuis l’Europe et les DOM.  D’autres destinations sont disponibles pour effectuer ces appels.

Laisser un commentaire