Un draineur est tout simplement un complément alimentaire qui va vous aider à lutter contre la rétention d’eau et à éliminer les toxines. Voici le meilleur draineur, recommandé par des experts en bien-être. Il vous aidera à affiner votre silhouette, à drainer les excès d’eau et à favoriser la détoxification de l’organisme.
A quoi sert un draineur ?
Les draineurs sont les produits qui permettent d’éliminer l’eau. Ils sont des propriétés diurétiques permettant à l’organisme de stopper la rétention d’eau, causé par la cellulite. C’est en restant coincé dans les tissus graisseux que l’eau va former de la cellulite généralement au niveau des cuisses et des fesses. L’une des sources liées à la rétention d’eau est les dérèglements hormonaux.
Le corps se consacre à l’élimination des toxines par l’urine et non pas l’eau.
Les produits drainants sont bénéfiques pour une perte de poids mais uniquement lorsque vous avez quelques kilos à perdre en consolidant un mode de vie sain. Ayez une alimentation saine et pratiquez de l’exercice physique régulier, tout en prenant des compléments alimentaires. Dans ce cas là, ceux-ci vous seront très bénéfiques.
Les cures de drainage permettent de nettoyer le corps et de le détoxifier.
Quels sont les meilleurs draineurs naturels ?
Les plantes drainantes ayant la meilleure recommandation dans le but de lutter contre la rétention d’eau, on retrouve entre autres le pissenlit et le fucus (algues). Un petit conseil, combinez les avec des actifs veinotoniques comme la vigne rouge. Assurez vous d’en consommer régulièrement.
Les meilleurs amincissant et draineur naturel :
- Queue de cerisier,
- Bouleau,
- Thé vert,
- L’ortie,
- Pissenlit,
- Ananas,
- Papaye
- Vigne rouge
Énormément de plantes sont vendues pour leurs effets drainants. L’hibiscus joue un rôle potentiel dans la facilitation de l’élimination de l’eau et donc de l’excès de poids dans certaines conditions. Les tisanes et les thés drainants sont très répandus car ceux vendus dans des commerces respectent les doses prescrites par les professionnels.
Les contre indications à drainer le corps ?
Le drainage se fait à partir de plantes, ayant un réel impact sur notre organisme. Les plantes ne provoquent pas de mal mais il est toujours recommandé de faire attention, et de demander conseils à des spécialistes. Par exemple, les enfants et les femmes enceintes sont déconseillés d’en prendre. Ils ne sont pas non plus indiqués en cas d’insuffisance rénale. Ces produits favorisant l’élimination urinaire peuvent provoquer des fuites de potassium sur une durée d’utilisation. De ce fait, ils ne sont pas recommandés pour les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque et d’hypertension.
Les causes d’autant de toxines dans le corps
Il existe différentes causes qui créer des toxines dans notre corps, mais voici les principales raisons :
- Le stress,
- La fatigue,
- Un activité physique insuffisante ou manquante,
- La pollution,
- Le tabac,
- L’alcool,
- Les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés,
- Les aliments trop riches.
Comment s’utilisent les compléments drainants ?
Un objectif de perte de poids se constitue en premier lieu par une bonne alimentation en complétant par une activité physique régulière. Les compléments drainants aident à cette perte de poids.
Il est conseillé de suivre des cures que vous achetez en pharmacie, généralement sous 2 semaines ou 1 mois. Soyez régulier avec ses compléments alimentaires pour avoir une meilleure efficacité. N’oubliez pas de les boire avec de grands verres d’eau tout au long de la journée.
Les toxines s’éliminent de différentes façons. Chaque corps les élimine par les poumons, les reins au travers de l’urine, de la peau et du sébum, ou encore par le tube digestif.
Il est recommandé de faire une cure drainante lorsque vous êtes fatigué, vous avez des problèmes digestifs, une résistance au stress, des malaises etc.