La cigarette électronique, l’e-cigarette, la vapoteuse ou encore l’e-cig est un dispositif utilisé par les fumeurs. Sur le marché, il en existe différents types qu’il devient difficile d’en choisir. Alors pour trouver la meilleure cigarette électronique, il faut prendre en considération quelques critères de choix dont : la puissance, l’autonomie et les différentes fonctionnalités de l’e-cig. Elles doivent convenir aux besoins, au profil fumeur et au budget. Ces éléments permettent de déterminer quel modèle choisir. Zoom sur le choix de l’e-cig pour femme.
La puissance de la cigarette électronique
La puissance de la vapoteuse est exprimée en watts (W). Ce dispositif est en effet pourvu d’une batterie qui produit le courant électrique nécessaire pour le faire fonctionner et surtout pour brûler l’e-liquide. Celle-ci est envoyée directement dans la résistance. Il faut noter que la puissance de la batterie et le ressenti peuvent avoir un rapport. La première optimise le « dry hit » qui est le goût de brûlé ressenti et recherché par le fumeur.
Le profil vapoteur et la manière de vapoter peuvent aussi être considérés lors du choix de la puissance. Un novice doit commencer par une e-cig inférieure à 100W. Les plus habitués peuvent opter pour une puissance au-delà de 100W. Lors de l’achat d’un pack cigarette électronique rose pour femme, il est indispensable de voir de près ces points.
L’autonomie de la vapoteuse
L’autonomie de l’e-cig est indiquée en mAh (milliampère-heure). La batterie la plus autonome est donc celle qui a un chiffre en mAh élevé. Pour déterminer l’ampérage à choisir, il est aussi utile de se pencher encore plus sur son profil vapoteur. Les plus gros fumeurs nécessitent l’usage d’une cigarette électronique avec une batterie plus autonome.
Pour les petits fumeurs, une batterie de 2 200 mAh environ est convenable. Pour les fumeurs moyens, il leur faut une batterie ayant environ 2 600 mAh. Et pour les grands fumeurs, une autonomie de plus de 4 000 mAh est indispensable.
Les autres fonctionnalités de l’e-cig
Chaque modèle de cigarette électronique peut avoir des caractéristiques particulières. Leur capacité générale dépend par exemple du chipset. Celui-ci est un programme électronique que le dispositif dispose dans son système interne. Ayant un fonctionnement similaire à n’importe quel autre appareil électronique comme le téléphone par exemple, il peut permettre l’usage d’applications diverses. Ces dernières définiront les modes d’usage de la vapoteuse.
Dans la plupart des cas, les vapoteuses sont pourvus des modes « Power » qui permet de l’allumer ou l’éteindre manuellement et « wattage » qui permet de faire varier sa puissance selon les besoins. Elles peuvent aussi disposer d’un mode « TC » pour contrôler la chaleur de la vapeur ou encore d’un mode contrôle de la température. Certains modèles disposent du mode « bypass » pour passer d’un mod électronique à un mod mécanique. Il faut noter que le mod électronique est avec réglages et le mod mécanique est sans.
Toutes les e-cig ont un chipset et des options variées. Habituellement, les modèles les plus performants et plus sophistiqués sont des box. Ils ont alors des modes ayant une puissance plus élevée.
Avant d’en faire son achat, l’utilisateur doit alors se poser la question sur ses propres besoins et envies en matière de cigarette électronique. Il doit savoir s’il a besoin d’une vape simple, technologique ou polyvalente. Pour vapoter facilement et sans complication, des mods avec peu d’options sont mieux. Pour vapoter de manière personnalisée, l’idéal est de prendre des cigarettes électroniques ayant une grande performance et des différentes fonctionnalités.
Dans tous les cas, l’achat peut aussi dépendre du budget disponible. Chaque marque a son prix. Il y a les modèles haut de gamme qui sont chers et les modèles simples qui sont plus abordables.