Des séjours en Ouzbékistan pour découvrir de nouvelles choses

Situé au cœur de l’Asie centrale, l’Ouzbékistan est une contrée unique en son genre. Ce pays connait des civilisations diversifiées. En effet, plusieurs grands empires y ont laissé leurs traces. En ne citant qu’Alexandre le Grand ou Gengis Khan, plusieurs conquérants ont laissé un héritage culturel au pays.

Connaitre davantage et s’adapter aux cultures de l’Ouzbékistan

Les cultures et le mode de vie de la population locale sont différents les uns des autres selon les régions. Les civilisations perses, romaines, soviétiques et asiatiques sont reflétées à travers la vie quotidienne des habitants. En général, les Ouzbeks sont très chaleureux et accueillants. L’hospitalité est très habituelle chez ces derniers. Quant à la religion, la plupart des Ouzbeks sont des musulmans sunnites. Les réminiscences de zoroastrisme, de chamanisme et de mazdéisme sont parfois mélangées à l’Islam. Toutefois, à cause de cette croyance et ses disciplines, les femmes sont traitées d’une manière différente dans certaines régions. En outre, la danse du Khorezm, le chant, l’artisanat et la poésie font partie des traditions ouzbeks. Par ailleurs, à part le football, les sports les plus pratiqués sont le kourach et l’oulak. Les randonnées et les escaladessont aussi parmi les activités à faire au pays.

Des monuments et endroits mythiques à visiter en Ouzbékistan

La contrée d’Ouzbékistan recèle trois villes célèbres et légendaires telles Samarcande, Boukhara et Khiva. Elles méritent d’être parcourues à cause de leurs merveilles. À Samarcande, la mosquée Bibi Khanum, la nécropole de Shah i Zinda, le Gour Emir et le Registan sont incontournables. De plus, le musée Afrosyab et l’observatoire d’OuloughBegh sont aussi à parcourir dans cette ville. En outre, à Khiva, les madrasas, les minarets et les cinquante forteresses sont à ne pas rater. Quant à Boukhara, l’Ark, le TchorBakr et le Liab i Khaouz sont recommandés aux touristes. Dans la capitale Tachkent, la place AmurTimur, le musée des Beaux-Arts et le quartier Labzakh sont à arpenter. Par ailleurs, la mer d’Aral, qui était la quatrième mer du monde autrefois, permet d’admirer le cimetière de bateaux. Par contre, le désert de Kyzyl-Koum est à ne pas manquer lors d’un séjour en Ouzbékistan.

Gastronomie : Déguster aux saveurs atypiques des plats Ouzbékistan

La cuisine ouzbek est très savoureuse même si elle est peu connue à travers le monde. Les plats nationaux les plus appréciés sont l’Och et le Chachlik. L’Och est concoctée à base de viande de mouton et de riz sauté et sa préparation peut varier selon les régions. En outre, le Chachlik ou les six morceaux est une sorte de brochettes. Il est composé de six viandes et de gras. De même, les kebabs sont également à savourer lors d’un séjour en Ouzbékistan. Ils sont souvent accompagnés d’oignon au vinaigre. Par ailleurs, les laghmans, les manty ainsi que le bechbamark sont à apprécier dans les bazars du pays. Pour les boissons, à part l’eau, le thé et la vodka sont les plus typiques du pays. En outre, les restaurants n’existent que dans les grandes villes de l’Ouzbékistan, les tchaïkhanas et les bazars sont les lieux propices pour manger.

Laisser un commentaire