Guide de conduite à Madère

Conduire à Madère est le moyen le plus simple et le plus excitant d’explorer toute l’île.Madère a des routes de montagne avec des paysages à couper le souffle. Attendez-vous à voir de magnifiques formations rocheuses, des vagues se brisant sur les falaises les plus spectaculaires et de longues étendues de plage.

Conduire à Madère

Conduire à Madère est le meilleur moyen de se déplacer dans toute l’île pour vous assurer de voir tous les principaux points forts. Pour une expérience de randonnée sans faille, une voiture est également utile car vous pouvez vous rendre directement au point de départ de votre sentier, puis revenir directement et conduire jusqu’à l’hôtel. Il y a beaucoup de places de stationnement gratuites tout autour de l’île, mais comme vous pouvez le consulter sur le site https://www.maisonsduvoyage.com/europe/portugal/madere, les places de stationnement sont limitées à Funchal.

Conduire sur l’île de Madère est une expérience exaltante et, idéalement, vous serez un conducteur expérimenté. Madère a des routes escarpées et de nombreux tunnels. Conduisez lentement lorsque vous sortez des autoroutes principales, car les routes sont étroites et sinueuses. Pour éviter toute expérience potentiellement mortelle, ralentissez lorsque les routes sont trop étroites et que vous êtes à côté d’un gouffre, et laissez les voitures vous dépasser en toute sécurité dans la direction opposée. Vous devez toujours respecter la limite de vitesse en tout temps.

Conseils pour choisir votre location de voiture à Madère

Pour conduire sur les routes de montagne, vous voudrez peut-être louer une voiture à transmission automatique. Cela vous fera économiser beaucoup de temps et d’efforts lorsque vous montez et descendez, et vous devez ralentir et accélérer. Il est également plus sûr de conduire une voiture automatique car votre attention sera uniquement portée sur la route et non sur le changement de vitesse. Procurez-vous une voiture compacte ou une voiture de taille moyenne avec un moteur et une puissance suffisants. Vous avez besoin d’une voiture puissante pour pouvoir affronter des pentes plus raides. L’idée est que vous viviez une expérience formidable et sûre en conduisant à Madère et que vous ne soyez pas gêné.

La location d’une voiture à transmission automatique peut entraîner des frais supplémentaires, mais cela vaut bien votre investissement. Lorsque vous conduisez sur ces routes sinueuses vers les endroits les plus époustouflants, vous serez reconnaissant d’avoir fait le meilleur choix.

À quoi s’attendre en conduisant à Madère

Madère est une petite île, ce qui signifie que c’est la destination idéale pour un road trip complet et amusant. Lorsque vous conduisez votre voiture de location, assurez-vous de respecter toutes les limites de vitesse et redoublez de prudence sur ces pentes abruptes.

Les bus locaux sont assez larges, et vous devrez parfois leur céder le passage sur des routes de montagne étroites. Ceci est particulièrement courant sur la côte nord. Soyez simplement patient et faites preuve de bon sens. Il est toujours préférable de permettre aux voitures de passage locales de manœuvrer autour de vous.

Vous conduirez sur des viaducs incroyables, des ponts époustouflants, des routes sinueuses inimaginables, faisant de votre road trip autour de Madère une expérience étonnante. Lorsque vous conduisez autour de l’île, il est préférable d’avoir des cartes hors ligne à portée de main, car certains endroits peuvent ne pas avoir de signal.

Laisser un commentaire