Top 5 des activités à faire au Cuba

Cuba

Cette île située dans la mer des Caraïbes est devenue une destination touristique phare de cette zone géographique. Découvrir Cuba, c’est partir à la rencontre d’une population chaleureuse et profiter des plages entourant l’île. Pour réussir votre séjour, nous avons établi une présélection des choses et/ou activités à faire lors de votre voyage au Cuba.

Visiter la capitale du Cuba : La Havane

La capitale est aussi la ville mythique de Cuba. De ce fait, la ville vaut le détour et vous risqueriez d’être agréablement surpris. Avec les rues jonchées voitures anciennes, les bâtiments aux architectures de l’époque coloniale, la ville semble figée dans les années soixante. Mais le vent de modernité et les immeubles récents offrent un mélange rare et apprécié qui fait de cette capitale cubaine un endroit différent.

D’ailleurs, l’autre particularité de la ville est que les moyens de transport ont conservé des restes de l’époque coloniale. Ces moyens de locomotions sont certes vieux, mais sont en état de marche.

En plus, quelques autres activités sont intéressantes si vous êtes de passage dans cette ville du Cuba par exemple assisté au spectacle du cabaret Tropicana, s’initier à la cuisine cubaine avec quelques cours ou prendre quelques pas de la salsa cubaine.

Découvrir la vallée de Viῆales de Cuba

Partir à la découverte de cette vallée, c’est aussi profiter de la tranquillité loin des agitations des grandes villes. Cet endroit, situé au sein de la région de Pinard del Rio, offre une magnifique vue sur les Mogotes, une chaine de montagnes calcaire qui rend cette vallée si particulière. Sa verdure offrira le bonheur aux amateurs de randonnées pédestres ou randonnées en vélo.

De même, il vous est possible de visiter des champs de tabac et d’entrevoir une partie de la fabrication des si célèbres cigares, autre emblème du pays.

Enfin, la vallée offre une autre curiosité dont la Cueva del Indio une grotte où l’on trouve un lac souterrain.

Visiter la ville de Trinidad au Cuba

Trinidad est considérée comme la plus belle ville du Cuba. D’ailleurs, la ville est inscrite depuis peu au patrimoine mondial de l’UNESCO. Partez à la découverte de la ville à travers les rues pavées et les sublimes maisons colorées, ne loupez pas les concerts de la Casa de la Musica qui affichent complet chaque soir de haute saison.

Par contre, si vous êtes plutôt nature et tranquillité, visitez le nord de la ville et ses collines. Et n’hésitez pas à visiter le Parc Topes de Collantes, un parc naturel dans la région la Sierra del Escambray.

Découvrir la fabrique de cigares au Cuba

Il faut savoir que le cigare est un emblème du Cuba comme le rhum. Ainsi, il est coutume, voir même indispensable de visiter une fabrique de cigares lors de votre séjour. La Real Fábrica de Tabacos Partagas, l’une des plus anciennes du pays se trouve dans la capitale. La Vegueros à Pinard el Rio est également très prisée des visiteurs.

La particularité de ces fabriques ? C’est l’authenticité. Tout est fait pour produire des cigares identiques et de grandes qualités. D’ailleurs, voir et discuter avec ces artisans dans leur œuvre est une rencontre particulièrement enrichissante.

Par contre, il faut se méfier des vendeurs de contrefaçon qui vous propose des cigares identiques copiés de la véritable marque.

Profiter des plages paradisiaques de Cuba

Étant une ile, Cuba possède également d’importants kilomètres de côte. Partez à la découverte des plages les plus belles et les plus tranquilles du pays. Ces bords de mer de sable blanc et au paysage de carte postale sont également un atout de charme du Cuba. Cayo Coco, Playa Giron et encore d’autres, ils sont nombreux et leur beauté est sans égal.

 

Laisser un commentaire