Hawaii : une destination encore méconnue des voyageurs aux USA

Choisir l’île d’Hawaii n’est pas forcément une évidence quand il s’agit d’organiser un voyage aux États-Unis. Et pourtant, cette destination, en dehors des écrans radars des plus aventureux, se démarque de ses voisines proches par sa richesse naturelle sans égale. Cette île paradisiaque perdue au large du Pacifique Central saura vous surprendre à travers ses paysages d’une rare diversité. Volcans, récifs, chutes d’eau, plages, sites culturels… tout le monde y trouvera son bonheur. Pour vous donner un avant-goût d’un voyage sur l’île d’Hawaii, la rédaction vous a sélectionné quelques sites qu’il ne faut pas manquer de visiter lors de votre séjour.

Visiter le parc national des volcans d’Hawaii lors d’un voyage aux États-Unis

Si l’envie vous prend un jour de passer un séjour sur l’île d’Hawaii, ne manquez pas de faire un stop sur l’île d’Hawaii pour visiter le fameux parc national des volcans. C’est l’une des attractions phares de l’île. La visite de ce parc est incontournable si vous voulez observer de près des processus géologiques toujours en activités. Le parc national des volcans d’Hawaii abrite deux des volcans les plus actifs au monde : le volcan de Mauna Loa situé à 4 170 m et le volcan de Kilauea. Ce dernier est entré dans une nouvelle phase d’éruption le mois de mai dernier.

N’hésitez pas à partir en randonnée à travers les tubes de lave si vous voulez admirer des paysages à couper le souffle. Le paysage change au gré des coulées de lave et des éruptions. Pour terminer votre visite, n’oubliez pas de faire un tour dans le musée Jagger Center pour en apprendre un peu plus sur le parc.

Randonnée sur la vallée de Waipio : l’un des sites les plus magnifiques d’Hawaii

La randonnée sur la vallée de Waipio est incontournable lors d’un séjour sur l’île d’Hawaii. C’est le terrain de jeu par excellence des marcheurs. La vallée de Waipio est un véritable paradis naturel où se côtoient forêt tropicale, cascades et mer. Ce sont des paysages d’une beauté impressionnante qui vous y attend sur ce parc. Pour information, c’est sur ce parc qu’a été tournée la scène finale du film « Waterworld ».

De nombreux sentiers de randonnée ont été balisés sur ce parc de plus de 10 000 km² pour vous permettre de contempler ces magnifiques spectacles. Tout au long du parcours, vous pouvez découvrir des falaises de plus d’une centaine de mètres de hauteur, de magnifiques cascades et bien d’autres paysages grandioses. C’est également sur la vallée de Waipio que vous pourrez trouver le volcan Kohala. La vallée de Waipio abrite aussi de magnifiques plages de sable noir.

Escapade sur le parc historique de Puuhonua O. Honaunau

Pour les voyageurs les plus curieux et les amateurs d’histoire, la visite du parc historique de Puuhonua O. Honaunau est incontournable. Ce parc national historique occupe une superficie de près de 73 ha. Autrefois, le parc servait de refuge pour les guerriers vaincus, mais aussi un lieu d’asile pour ceux qui avaient enfreint la loi.

Si vous voulez apprendre un peu plus sur l’histoire hawaïenne et Kapu, n’hésitez pas à faire une petite visite de ce parc naturel historique. Lors de votre passage, n’oubliez pas de visiter le grand mur de 3 m de haut autour du sanctuaire. Ce mur servait à l’époque de séparation du lieu d’asile de l’enceinte royale. Sur place, vous pouvez aussi y trouver un temple des Ki’i représentant les dieux.

Laisser un commentaire