Trois façons de découvrir Madagascar en deux semaines

Madagascar est une île assez grande avec tant de choses à voir qu’à faire.  Bien qu’un séjour de deux semaines dans ce pays ne soit pas assez suffisant pour découvrir toute sa beauté, cette durée permet d’avoir un aperçu de ses incontournables. Pour obtenir un équilibre entre le tourisme et la détente sans vous ennuyer et sans vous presser, voici quelques itinéraires à suivre pour un voyage parfait de deux semaines à Madagascar.

Jours 1 à 4 : Départ Antananarivo jusqu’à Fianarantsoa (en voiture)

Choisir cet itinéraire dès votre arrivée dans le pays vous donne une bonne introduction de vos vacances à Madagascar. En prenant la RN7, vous découvrirez en majeure partie des villages traditionnels, des superbes vallées de rizières, ainsi que l’artisanat Malagasy (de la poterie, vannerie, broderie, etc.).  Vous pouvez faire une escale ou à Antsirabe ou à Ambositra en apprenant la vie, la nourriture et la culture Malagasy.  Un des points forts de la visite est la promenade dans les petits villages, entourés de terres agricoles et de rizières, où les habitants pratiquent encore leurs activités traditionnelles. Des variétés d’hôtels, de bars et des restaurants dans toutes les gammes de prix y sont disponibles si vous n’avez pas payé pour un circuit tout inclus à Madagascar.

Puis continuer votre la route vers Fianarantsoa. Prenez une journée pour faire la découverte du fameux parc de Ranomafana. En vous adonnant à une randonnée dans ce parc, vous bénéficierez d’un paysage verdoyant, d’un air pur tout en faisant la rencontre des espèces endémiques de l’île.

Jours 4 à 9 : retour à Antsirabe et go to Morondava (en voiture)

Vous ne pouvez pas passer à Madagascar sans visiter les incontournables de l’ouest surtout si vous êtes du genre aventureux.  Prenez le temps de découvrir l’allée de Baobabs, de photographier ce paysage emblématique et pour admirer le coucher du soleil et sa belle couleur. N’oubliez pas de visiter l’une des destinations de trekking le plus populaire de l’île, le parc national du Tsingy de Bemaraha, situé à 150km de la ville de Morondava. Vous pouvez suivre le sentier battu et escalader la montagne acérée avec une vue fantastique de tous les Tsingy comme récompense lors de l’arrivée au sommet. Vous devriez avoir l’assistance d’un guide expérimenté, de l’eau et des collations ainsi que des chaussures de randonnée robuste durant cette aventure.

Jours 9à 13 : Morondava à Nosy Be  (en vol)

Après de longues aventures, offrez-vous des séjours de détente sur la plage de Nosy Be avant de rentrer chez vous. En prenant le vol menant vers cette ile, vous atterrissez sur l’une des plus belles destinations de Madagascar.  Laissez-vous surprendre par ses plages relaxantes et  son atmosphère détendue. De superbes océans bleus et calmes en font une escapade parfaite pour la snorkeling,  pour la baignade pour une excursion en bateau. Nosy Be abrite aussi certains des hôtels et des complexes d’hébergements très luxes.

Ça y est comme on dit, les belles choses ont une fin ! Entre 13 et 14e jour, il est temps de retourner à Antananarivo. Offrez-vous une journée de repos dans cette capitale avant de prendre l’avion. Vous pouvez également profiter pour visiter le marché de l’artisanat Malagasy pour ramener chez vous des souvenirs du pays.

Laisser un commentaire