Les prêts immobiliers commerciaux peuvent aider les propriétaires à traverser des moments difficiles. En effet, ces derniers ont généralement besoin d’hypothèques pour construire des bâtiments. Une fois les bâtiments construits, un financement supplémentaire peut être nécessaire. C’est pourquoi les banques, les prêteurs privés, les compagnies d’assurance, les organismes de crédit immobilier proposent des prêts immobiliers commerciaux qui peuvent aider à concrétiser les transactions. Ils peuvent créer des partenaires commerciaux et même aider les propriétaires à éviter la forclusion. Comprendre les différentes options de prêt existantes et leur fonctionnement peut aider les professionnels de l’immobilier et les propriétaires d’immeubles commerciaux à mieux gérer les opportunités de financement en cas de besoin.
Prêts relais
Un crédit-relais procure à l’emprunteur un flux de trésorerie instantané pour financer les besoins immédiats d’un projet. Les crédits-relais sont temporaires et durent généralement un an ou plus. Ils sont normalement obtenus pendant que l’emprunteur attend un financement à long terme.
Les prêts relais sont généralement offerts par des prêteurs privés. Ils exigent d’excellentes cotes de crédit et une preuve de revenu. Les emprunteurs doivent également prouver qu’ils disposent de suffisamment de liquidités pour couvrir les dépenses actuelles de la propriété et rembourser le nouveau crédit immobilier.
Prêts d’achat immobilier
Les prêts immobiliers sont similaires aux prêts hypothécaires commerciaux à taux fixe et à taux variable. Les emprunteurs doivent avoir un excellent crédit pour pouvoir bénéficier de ce type de prêt (une cote de crédit de 700 ou plus) et d’importantes économies dans les comptes bancaires professionnels et personnels. Les prêteurs exigent que la propriété commerciale soit utilisée comme garantie et le taux d’intérêt du prêt est déterminé par le ratio prêt / valeur.
Prêts d’argent
Le propriétaire doit inscrire le bien commercial en garantie pour pouvoir prétendre à un prêt en argent espèce, même si le prêt sert à sauver le bien. Ce type de crédit immobilier est normalement proposé par des prêteurs privés qui ne sont pas tenus de respecter les mêmes normes que les prêteurs commerciaux traditionnels. Ils comportent un risque de défaillance élevé et, par conséquent, un taux d’intérêt élevé. Ces prêts sont temporaires, pas à long terme, et ne sont offerts qu’en cas d’urgence, comme lors d’une procédure de forclusion.
Prêts en coentreprise
Un prêt de coentreprise peut être accordé lorsque toutes les parties partagent de manière égale les profits et les pertes d’un bien immobilier. Ce type de prêt peut être avantageux si aucune des parties ne peut obtenir par elle-même un financement adéquat. Les investisseurs privés et les entreprises d’investissement proposent généralement des prêts en coentreprise. En règle générale, deux partenaires d’un groupe présentent une demande de financement ensemble. Contrairement à un véritable partenariat immobilier, la relation entre les demandeurs de prêt ne doit pas être officielle ni s’étendre au-delà du bien financé et du prêt.