Les exigences caloriques pour les différents types de caractéristiques corporelles

légumes frais

Comprendre les exigences caloriques de votre corps est un outil précieux pour développer une bonne forme physique. vos besoins quotidiens en matière de corps comprennent les vitamines, les minéraux, les protéines et les fibres. Les vitamines et les minéraux sont les éléments nécessaires aux réactions chimiques qui débloquent l’énergie ou permettent la croissance. Bien que votre organisme puisse conserver certaines vitamines, il est important d’en prendre quotidiennement, car certaines des vitamines les plus vitales, B et C, sont solubles dans l’eau et sont donc rapidement éliminées du système.

Il est important de s’assurer que votre apport alimentaire quotidien inclut tous les nutriments dont votre corps a besoin. Pour cela il faut :

  • Mangez plus de fruits et légumes.
  • Mangez plus de féculents tels que le riz, le pain, les pommes de terre et les pâtes (de préférence les variétés à grains entiers).
  • Mangez moins de graisse, de sel et de sucre .
  • Mangez des aliments riches en protéines tels que la viande, le poisson, les œufs et les légumineuses.
  • Mangez une variété d’aliments pour vous assurer que votre corps reçoit tous les nutriments dont il a besoin.
  • Buvez de l’eau au moins 1 litre et demi par jour.
  • Buvez 6 à 8 verres de liquide par jour pour éviter la déshydratation. Dans les climats plus chauds, buvez plus.

Les fruits et légumes.

Un tiers de la nourriture que vous mangez tous les jours devrait être composé de fruits et de légumes – viser un minimum de cinq par jour, et manger une variété.

Le sel.

Trop de sel augmente votre pression artérielle, alors réduisez le autant que possible.

Les graisses.

Certaines graisses sont vitales pour le corps, mais en manger trop entraîne un gain de poids, alors choisissez des alternatives à faible teneur en matières grasses, si possible.

La femme moyenne a besoin d’environ 2000 calories par jour pour remplir ses besoins corporels. Cette exigence en calories s’élève à 2500 pour les hommes moyens. Cependant, ces chiffres sont basés sur des moyennes et peuvent être complètement différents pour de nombreuses personnes. Si la même personne devient moins active, les besoins en calories seront plus faibles. Pour cette raison, les besoins en calories sont très individuels et différents pour les différents types de caractéristiques corporelles telles que la taille, le sexe, l’âge et les niveaux d’activité.

L’énergie est utilisée dans le travail physique ainsi que dans l’exercice du plaisir. Les personnes qui effectuent un travail physiquement exigeant doivent s’assurer d’avoir suffisamment de nourriture pour subvenir à leurs besoins énergétiques. Il est également important qu’ils trouvent le temps de se reposer et se détendre à la fin de la journée pour laisser leur corps se rétablir.

Les enfants, et les adultes ayant un travail physique moins exigeant, ont des besoins caloriques inférieurs à ceux qui font un travail physiquement exigeant. Ils devraient faire de l’exercice ou pratiquer un sport pour rester en forme et maintenir un poids adéquat. La marche rapide, la natation, le jogging, le vélo ou les jeux de balle sont tous des activités idéales.

Le manque d’exercice chez les personnes âgées peut renforcer les limitations liées à l’âge et les handicaps qui réduisent davantage l’activité physique. Les personnes âgées devraient donc essayer de suivre un régime en fonction de leurs besoins en calories, et maintenir un niveau d’activité physique confortable. L’exercice doux tel que la marche ou la natation est idéal. Un exercice physique irrégulier et trop fatiguant devrait être évité.

Ceux qui ont été inactifs pendant de longues périodes, surtout si cela est dû à une maladie, devraient faire un bilan de santé avant de commencer à faire de l’exercice ou de reprendre un travail physique intense. Les niveaux d’activité doivent être augmentés graduellement, en prenant soin de ne pas trop en faire trop tôt et de satisfaire les besoins caloriques en fonction des niveaux d’activité.

La modération est la règle d’or. Manger avec modération combiné à un exercice modéré est la meilleure approche pour tout le monde.

L’exercice régulier et une alimentation équilibrée qui répondent le mieux à leurs besoins corporels aident les gens à rester en forme et en bonne santé.

Laisser un commentaire