Les matériaux nécessaires pour camper pour la première fois

un camping en famille

Lorsque vous faites vos bagages, n’oubliez pas que vous allez là où il n’y a pas d’électricité, d’eau courante, de meubles, de cuisinière et de réfrigérateur. Bien sûr, vous aurez l’eau d’une rivière ou d’un lac, vous pourrez emmener vos meubles, mais le reste est définitivement perdu.  Vous pouvez économiser un peu si vous louez une tente, un sac de couchage et un tapis.

C’est mieux que d’obtenir quelque chose de qualité douteuse pour trois kopeks, qui pourrait ne pas survivre à la nuit. Mais si vous êtes prêt à investir dans votre propre matériel, voici quelques conseils sur ce qu’il faut acheter.

Tente :

Si le budget le permet, achetez une grande tente confortable comme les mobiles homes du camping à la Tranche sur mer. Si deux personnes prennent une tente pour trois personnes, cela créera plus de confort. Pour une famille de quatre personnes, achetez une tente pour six personnes afin de créer une harmonie et d’éviter les frustrations. Si vous souhaitez vous tenir debout dans votre tente, n’oubliez pas de vérifier la hauteur. Les vestibules verrouillables sont essentiels pour ranger les chaussures sales, et le nom de deux entrées, vous n’aurez pas à escalader votre voisin si vous voulez sortir la nuit.

Sac de couchage :

Commencez votre sélection de sac de couchage en déterminant la température que vous souhaitez. Si vous ne prévoyez de camper que par beau temps, un simple sac de couchage d’été vous conviendra. Mais un sac de couchage trois saisons vous apportera confort et réconfort par tous les temps. Si vous êtes frileux, choisissez un sac de couchage adapté à votre température. Et si vous voyagez en voiture, sans vous soucier du poids du sac, ne prenez pas le sac de couchage d’alpinisme super léger et super compact. Vous serez beaucoup plus à l’aise dans un sac de couchage en duvet avec une belle doublure douillette.

Matelas :

Un bon matelas est comme un bon matelas, mais il doit aussi vous protéger du froid qui vient du sol. Les gros matelas épais sur lesquels les clients dorment parfois semblent très doux et confortables, mais ils ont une conductivité thermique élevée et vous allez mourir de froid dessus. Faites attention aux tapis spécialisés – plus ils sont épais, larges et longs, et plus la mesure de la conductivité thermique du matériau isolant est élevée, plus ils sont chauds et confortables.

Lumière :

Il n’y a généralement pas assez de lumière, même pendant les nuits blanches, il vaut donc la peine d’acheter une torche. Une torche de poche fera l’affaire, mais il est plus pratique d’avoir une lampe frontale, ce qui vous permet de vous consacrer à l’installation du camp. Vous pouvez également acheter une lampe à gaz, qui crée une belle lumière naturelle. Cependant, si vous avez un feu de camp, vous pouvez vous en passer.

Briquet :

Le choix du briquet varie en fonction de la taille de votre groupe. Si vous voyagez seul ou à deux, un petit brûleur à gaz simple devrait suffire. N’oubliez pas d’emporter quelques bouteilles de gaz et une fusée de détresse. Vérifiez également le brûleur à la maison, afin de savoir comment le manipuler.

Marmites, assiettes, cuillères et fourchettes :

Vous devez prendre tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour cuisiner et manger. N’apportez pas de service en porcelaine si vous en avez aussi à la maison. Et si vous ne prévoyez pas de ramener de la vaisselle sale à la maison, vous aurez besoin d’une éponge, d’un détergent, d’une serviette et peut-être même d’un évier pliable.

Mobilier de camping :

Bien sûr, c’est facultatif, souvent quelqu’un a déjà fait une table et il y a des souches dans la clairière. Mais quand même, c’est tellement agréable de s’asseoir le soir dans un fauteuil avec une tasse de thé et de regarder le ciel étoilé. C’est pour ça que vous allez

Laisser un commentaire