L’utilisation d’une alarme est toujours utile lorsqu’il s’agit de la sécurité d’un bâtiment, quelle que soit son envergure. Pour votre maison, vous pouvez choisir entre alarme filaire et alarme sans fil. Actuellement, l’alarme sans fil connaît de plus en plus de succès grâce à sa performance et à sa fiabilité. Si vous optez pour un système d’alarme fonctionnant avec un réseau GSM, vous allez devoir utiliser une carte SIM spécifique.
Qu’est-ce qu’une carte SIM m2m ?
C’est une carte SIM qui assure le bon fonctionnement d’un système d’alarme connectée. Tout comme les cartes SIM se trouvant dans votre téléphone, elle va aussi servir à transmettre des informations. Elle va permettre de protéger votre maison en faisant passer ces informations entre les machines dont les alarmes en font partie. Le fonctionnement de la carte sim m2m pour alarme est très simple. Vous devez la mettre dans le transmetteur de votre alarme GSM. Quand l’alarme se déclenche, ce transmetteur va passer un message, un appel ou un MMS aux numéros inscrits dans la carte SIM. Aussi, vous allez devoir faire un abonnement mensuel afin de bénéficier d’une ligne téléphonique.
La carte SIM m2m pour votre sécurité
Si les cartes SIM classiques sont utilisées dans les objets dont on utilise au quotidien (tablettes, montres, Smartphones etc.) les cartes SIM m2m sont quant à elles réservées aux objets connectés professionnels. Elles peuvent être utilisées pour transférer des données selon les besoins et les projets de l’utilisateur. Vous pouvez alors l’activer, la paramétrer et la résilier où que vous soyez et quand vous le souhaitez. L’utilisation d’une carte SIM m2m avec une alarme GSM vous permettra alors de bénéficier d’un maximum de sécurité. Si vous devez voyager régulièrement, vous pouvez agir rapidement quand quelqu’un tente de s’introduire chez vous du fait que le système fonctionne en temps réel.
Quelle carte SIM m2m choisir ?
Quelques éléments importants sont à prendre en compte si vous ne voulez pas faire une erreur lors de la sélection de votre carte pour alarme GSM. La première chose à vérifier est la portée ou couverture du réseau de votre opérateur. Le mieux c’est de choisir une carte SIM pouvant s’adapter à tous les opérateurs. De cette manière, vous profiterez toujours d’une grande couverture, où que vous soyez. Deuxième point à ne pas négliger est aussi le mode de recharge. Entre carte à unité et carte pouvant être rechargée sans besoin de l’enlever de la centrale d’alarme, cette dernière est à privilégier. Les cartes à unité qu’on doit recharger manuellement ne sont pas très pratiques, car vous risquez d’être en manque de crédit au moment vous avez le plus besoin de votre alarme.
Enfin, vous devez aussi vérifier la compatibilité de la carte avec la centrale d’alarme ainsi que le voltage. Selon la centrale d’alarme, vous pouvez utiliser une carte SIM 3 volts ou 5 volts. Votre opérateur peut vous aider à faire le bon choix si vous n’avez aucune connaissance dans ce domaine. Bien que les cartes SIM m2m ne soient pas les moins chères sur le marché, leur utilisation ne se regrette jamais, car elles peuvent fonctionner avec tous les opérateurs.