Les rides, ces signes du temps, sont souvent des sources de préoccupations pour la plupart des gens. Cela ne surprend pas étant donné que ces petits plis rendent la peau disgracieuse. La cause principale est souvent le vieillissement cutané et c’est un phénomène inévitable. Mais rassurez-vous, les rides ne sont pas une fatalité, il est possible d’atténuer ces plis grâce à plusieurs moyens tels que le botox et l’acide hyaluronique. Cependant, ce dernier est considéré comme étant un traitement bien plus bénéfique que le Botox. Suivez cet article si vous comptez réduire ou faire disparaître vos rides pour bientôt.
L’acide hyaluronique et le Botox, qu’est-ce que c’est ?
L’acide hyaluronique et le Botox sont des traitements qui servent d’alternative aux techniques chirurgicales. Comme de lourdes conséquences s’ensuit souvent de la chirurgie, pratiquement tout le monde se tourne vers des moyens moins invasifs proposés par la médecine esthétique. L’injection d’acide hyaluronique à Paris en fait partie et c’est un traitement assez populaire. La substance utilisée est naturelle et elle existe déjà dans le corps humain, notamment dans la peau. Ce produit utilisé en médecine esthétique est un dérivé de celui qui est présent dans l’organisme. Donc, il est aussi naturel et on l’emploie sous forme d’injection dans les zones à traiter pour attirer l’eau, combler les rides, améliorer l’apparence de la peau et restaurer le volume du visage.
En ce qui concerne le Botox, on l’appelle aussi la toxine botulique et c’est un traitement qui est capable de réduire l’apparence des rides pendant plusieurs mois. On le trouve souvent en cosmétique pour traiter les rides, notamment les rides d’expression. Cette substance est conçue à partir de la bactérie Clostridium botulinum. On l’utilise sous forme d’injection pour cibler des muscles du visage. Une fois injecté, le botox bloque les signaux nerveux qui provoquent la contraction des muscles. Il va en effet empêcher les nerfs de communiquer avec les muscles de manière temporaire. Cela provoquera une relaxation musculaire et une paralysie partielle qui atténuera l’apparence des rides et des ridules.
Ces deux moyens ont un effet bénéfique face aux rides, mais dans la plupart des cas, l’injection d’acide hyaluronique à Paris est plus appréciée.
Les atouts de l’injection d’acide hyaluronique
Face à l’injection du botox, l’injection d’acide hyaluronique est un traitement plus privilégié et cela pour plusieurs raisons.
Le traitement des rides statiques
Le traitement des rides statiques à l’aide de l’acide hyaluronique offre en effet une solution plus prometteuse pour faire face aux signes du vieillissement cutané. Si vous optez pour l’injection du Botox, sachez qu’il cible principalement les rides d’expression dont l’origine est le mouvement répétitif des muscles du visage. Par contre, l’injection d’acide hyaluronique à Paris se révèle être particulièrement efficace dans le traitement des rides statiques. Ces dernières se caractérisent par leur présence même au repos, et elles résultent souvent de la diminution du volume et du collagène avec le vieillissement.
L’acide hyaluronique agit avec précision lorsqu’il comble les rides statiques sous la peau. Ce qui permet à celle-ci de bénéficier d’un aspect lisse et rajeuni. Ce traitement à l’acide hyaluronique a des propriétés de comblement et d’hydratation qui donne l’occasion de restaurer le volume perdu et de rendre l’éclat à la peau. Sans oublier qu’il améliore la fermeté et l’élasticité de cette dernière aussi.
La longévité des effets du traitement
L’acide hyaluronique et le Botox sont des traitements qui agissent de manière temporaire, mais l’un d’entre eux dure plus longtemps.
En effet, même si le traitement dure des mois, celui dont les résultats durs le plus longtemps possible est plus intéressant. C’est parce que c’est plus pratique et cela est plus économique également. Et c’est ce qu’offre l’injection d’acide hyaluronique.
L’injection d’acide hyaluronique à Paris, selon les zones traitées et les effets de l’injection d’AH, peuvent durer de 6 mois à 1 an. Elle peut même durer au-delà de 1 an, en fonction de la densité du gel d’acide hyaluronique. Celui à forte densité pour traiter les plis de la peau profonde est plus résistant et se résorbe assez lentement. Celui à faible densité octroie une durée de vie moins longue. Mais qu’en est-il du botox ?
Alors, sachez que le traitement des rides grâce au botox dure moins longtemps que l’injection d’AH. En effet, une fois injecté, le Botox commence à agir en bloquant les signaux nerveux qui sont responsables de la contraction musculaire. C’est grâce à cela qu’il atténue les rides d’expression, de manière temporaire. Toutefois, avec le temps, l’effet du Botox s’estompe et les muscles redeviennent petit à petit actifs, ensuite, les rides réapparaissent au bout de 3 mois à 6 mois. Dans ce cas, il faut prévoir des séances de rafraîchissement régulières pour pouvoir maintenir les résultats recherchés. Les personnes qui n’ont pas constamment le budget pour ces séances trouveront cette durée de 3 à 6 mois, comme une grande contrainte.
Des résultats à l’immédiat et naturels
Si vous décidez de vous faire traiter par le Botox, sachez que ces effets se manifesteront après plusieurs jours. De plus, il requiert plusieurs séances pour atteindre l’apparence que vous recherchez. Avec l’injection d’acide hyaluronique à Paris, c’est tout à fait le contraire, car les résultats du traitement se verront dès la fin de la séance. C’est bien pour cela qu’on peut le considérer comme un peu l’égal du mythe légendaire qu’est la fontaine de Jouvence. Vous bénéficierez d’une séance qui vous fera remarquer, en général, une grande amélioration immédiate, qu’il s’agit de la texture de leur peau ou de la réduction de l’apparence des rides et des ridules. Et ce qui est extraordinaire, c’est que le résultat est tout à fait naturel. Ce qui n’est pas étonnant, car l’acide hyaluronique injecté est un produit proche de celui qui est déjà présent dans l’organisme. L’apparence du visage restera intacte et personne ne saura même que vous avez fait appel à cette injection.
Le Botox par contre est souvent craint par la majorité des gens, parce qu’il entraîne souvent une apparence artificielle.