Portage salarial : un simulateur pour bien démarrer

Vous êtes un travailleur indépendant ? Vous souhaitez plus de stabilité et plus de concentration ? Le portage salarial est peut-être la solution qu’il vous faut. Il vous permet de préserver votre autonomie au travail tout en vous procurant un statut de salarié. Tout ce qu’il vous faut c’est une bonne détermination de vos honoraires qui seront transformés en salaire. Pour cela, vous aurez besoin d’une simulation portage salarial. Voici les détails.

Petit rappel sur les avantages du portage salarial

Le portage salarial est un double statut qui permet d’être à la fois indépendant et salarié. Vous travaillez à votre rythme en choisissant vos propres clients et les missions qui vous conviennent. En parallèle vous êtes salarié de la société de portage qui vous assure toute la protection sociale nécessaire : assurance maladie, sécurité sociale, retraite, chômage.

La société de portage vous propose aussi un accompagnement sur-mesure pour vous aider dans votre activité. Elle peut procurer des formations en cas de besoin. A cela s’ajoute la gestion de toutes vos tâches administratives qui vous permet alors de mieux vous concentrer sur le développement de votre business.

Enfin, il y a la fixation des honoraires, faisant partie de la négociation des missions à réaliser, qui relève entièrement de votre responsabilité. A vous de déterminer le chiffre d’affaires qui pourrait développer votre carrière. Une simulation portage salarial peut vous donner un aperçu de vos potentiels revenus nets.

Les avantages du recours au simulateur

Le portage salarial implique une prestation de services intellectuels dont les conditions en matière de rendement sont à peu près le même que pour tout travailleur indépendant. Il s’agit de trouver le juste milieu pour que vos clients acceptent vos services et pour que vous y gagniez un revenu convenable compte tenu des charges à déduire suite au portage salarial.

En faisant une simulation, vous pouvez avoir une idée en amont de ce que pourraient être vos revenus en acceptant une mission. Le chiffre d’affaires est un revenu brut versé à la société de portage. Après déduction des charges obligatoires notamment pour la sécurité sociale et les diverses assurances ainsi que les frais de gestion administratives, vous obtenez un revenu net qui revient à environ la moitié du chiffre d’affaires brut.

A vous alors de fixer au mieux vos honoraires pour pouvoir tirer profit de votre activité et vous assurer qu’elle soit pérenne. D’où l’intérêt d’utiliser un outil de simulation portage salarial que vous trouverez en ligne et qui est très facile à utiliser.

Laisser un commentaire