Que signifie pierre-papier et quels sont ses avantages ?

La SCPI

Avoir des revenus complémentaires est important pour financer les projets d’avenir, comme : voyage, maison, voiture, études de vos enfants et plus encore. Il n’y a pas des personnes qui ne souhaitent pas avoir des compléments de revenus, mais la plupart d’entre eux ne savent pas comment en gagner.

En effet, les activités rentables se présentent sous plusieurs formes, mais c’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Si vous souhaiter seulement arrondir vos fins de mois, alors vous pouvez lire des mails sur le net et gagner des dizaines d’euro.

Par contre si vous aimerez réaliser des grands projets, dans ce cas, vous devez faire un investissement. Grâce à ce dernier, vous pouvez faire fructifier vos épargnes.

 

La SCPI : c’est quoi ?

 

La société civile de placement immobilier qui est aussi connu sous l’acronyme de SCPI est un placement collectif accessible à tous. Sur le marché de l’immobilier, la SCPI est aussi appelée pierre-papier.

Cette dernière signifie que le propriétaire détient les immobiliers (les bâtiments et appartements) sous forme de part, c’est-à-dire en papier, mais ils ne les possèdent pas ces directement.

Noter que dans la société civile de placement immobilier vous n’allez pas investir votre argent dans un bien particulier, mais plutôt dans un parc immobilier. Si cet investissement vous intéresse, alors vous devez acquérir des parts pour devenir un associé.

Il existe quatre possibilités de souscription en SCPI, ce sont : la SCPI au comptant, la SCPI à crédit, la SCPI en démembrement et la SCPI par assurance-vie.

 

Quels sont les avantages de la société civile de placement immobilier ?

 

La SCPI est un investissement à multiples avantages. Pour voir d’autres idées sur ce type de placement, suivez ce lien : http://demembrement-magazine.fr/. En société civile de placement immobilier, vous n’avez pas à vous occuper de l’administration des biens, c’est-à-dire : de l’acquisition des bâtiments, de la recherche des locataires, de l’entretien des maisons pour qu’ils soient toujours en bon état et de la collecte des loyers.

En effet, c’est la société de gestion qui se charge de tous ces derniers et elle va aussi vous donner votre part de dividende tous les trois mois. En SCPI, vous avez le choix entre plusieurs placements, ce sont : la SCPI de rendement, la SCPI de valorisation et la SCPI fiscales.

Par ailleurs, vous allez aussi profiter de la diversification du patrimoine (immobilier, locative et placement géographique), de la mutualisation des risques et de la sécurité de votre capital. Vous pouvez aussi bénéficier d’une rentabilité attractive avec un taux de rendement d’environ 4 % à 6 %.

Laisser un commentaire