Solliciter les services d’un huissier : les raisons

Vous avez déjà fait appel à un huissier de justice pour un problème de harcèlement, de contentieux ou encore de loyer impayé ? Si c’est le cas, vous connaissez sûrement la procédure à suivre. Notez que le témoignage de ce professionnel est très important face à la justice. Découvrez sans plus tarder toutes les raisons pouvant nécessiter l’intervention d’un tel professionnel.

Problème avec le voisinage

Notez que l’huissier peut intervenir si vous rencontrez un problème avec votre voisinage. Parmi les problèmes pouvant être confiés à ce professionnel se retrouvent les nuisances causées par le voisinage. Il peut s’agir de bruit, d’empiètement d’espace ou encore de dégâts matériels causés par l’infiltration d’eau. Dans une telle situation, l’huissier fait un constat et sort le document si l’affaire est portée en justice. Cependant, l’huissier privilégie toujours une solution à l’amiable afin que les deux parties trouvent un terrain d’entente.

Problème entre propriétaire et locataire

C’est souvent la situation pour laquelle un huissier intervient. Le problème peut venir du propriétaire ou du locataire et finit par un litige. Dans le cas du propriétaire, il se peut que ce dernier ne respecte pas les termes du contrat ou expulse son locataire sans raison apparente.  Ainsi, le locataire peut contester et faire appel à un huissier.

Par ailleurs, le locataire peut être à la source du problème dans le cas où il ne paie pas son loyer.  C’est souvent le genre de problème rencontré avec un locataire. Dans une telle situation, l’huissier peut intervenir afin d’aider le propriétaire à obtenir justice. Il commence par fixer un délai de paiement qui sera approuvé par les deux parties. Si l’affaire ne se règle pas à l’amiable, l’huissier porte l’affaire en justice.

Cas d’une diffamation

En cas de diffamation, vous pouvez faire appel à un huissier. Il peut s’agit d’une menace, d’un harcèlement ou encore d’injures et l’huissier est là afin que vous obteniez justice.  En effet, quand une personne vous menace ou vous harcèle, cela signifie que vous êtes en danger. Pour vous protéger, faites appel à un huissier afin que ce dernier ait une preuve de la menace ou encore du harcèlement porté à votre encontre.

Relations familiales délicates

Un huissier expérimenté comme Eric Albou peut également résoudre une situation familiale délicate. Ce professionnel est bien placé pour faire l’inventaire mobilier lors d’une séparation par exemple, pour attester une donation ou encore pour constater un refus de garde. Dans tous les cas, il encourage la solution à l’amiable avant de porter l’affaire en justice.

Laisser un commentaire