Rideau métallique : quels modèles choisir pour protéger sa boutique ?

Rideau métallique micro perforé

Aujourd’hui, face aux actes de vandalisme qui sont présents partout, la meilleure chose sera de renforcer le dispositif sécuritaire de son commerce ou de sa boutique. En effet, depuis un certain temps, les commerces et les boutiques sont les principales cibles des malfaiteurs, surtout s’ils sont directement accessibles sur la rue. Heureusement qu’aujourd’hui, il existe une et mille manières de protéger son commerce, dont le plus connu est le rideau métallique. Ce dernier est actuellement considéré comme étant le système de sécurité par excellence, mais bien évidemment, pour plus de sécurité, il est préférable de l’associer à un système d’alarme. Il est également important de choisir le meilleur rideau métallique pour une sécurité optimale. Ainsi, voici les différents modèles de rideaux métalliques que l’on pourra utiliser selon ses besoins.

Les rideaux métalliques à lames microperforées

En termes de protection et de sécurité, les fabricants ont mis en place un système performant et haut de gamme : les rideaux métalliques. Ces derniers se déclinent sous plusieurs modèles dont l’un d’eux est le rideau à lames microperforées. Il s’agit en fait d’un élément qui allie l’esthétisme et la sécurité. En effet, ce modèle est composé de micro-performations qui permettent le passage de la lumière et une agréable vision sur l’intérieur du commerce. Mais ne vous inquiétez pas ! La vision parfaite qu’elle procure n’a aucun impact sur la sécurité offerte par le rideau métallique. Ce type de rideau est de ce fait la meilleure option si l’on souhaite renforcer la sécurité de sa boutique, tout en mettant en valeur ses produits de vente. Seulement, pour garder cet aspect, mieux vaut contacter un spécialiste du depannage rideau metallique paris 2 dès le moindre problème de dysfonctionnement.

Les rideaux métalliques à lames pleines

Outre les rideaux métalliques à lames micro-perforées, les commerçants peuvent également opter pour les rideaux métalliques à lames pleines. C’est surement le modèle le plus utilisé et le plus connu en ce jour, suite à la sécurité optimale qu’il garantit à ses utilisateurs. Contrairement au premier modèle, et comme son nom l’indique, ce rideau ne permet aucune visibilité de l’ensemble des produits vendus dans la boutique ou le commerce. Cela dit, la sécurisation de la boutique est garantie. En outre, on peut opter pour un modèle qui se ferme automatiquement ou un item doté d’un mécanisme manuel. Par contre, bien que ce système procure un maximum de sécurité, leur seul inconvénient ; c’est que les commerçants n’auront pas la possibilité d’évoquer leur produit, une fois que le commerce est fermé.

Les rideaux métalliques à tubes ondulés

Et enfin, il y a les rideaux métalliques à tubes ondulés. Ce modèle est très prisé chez les commerces ou les boutiques se situant dans les centres commerciaux ou dans les lieux fermés. Ce modèle protège le commerce contre toute tentative d’effraction, tout en permettant les passagers de voir les produits dans la vitrine. Leur seul inconvénient, c’est qu’ils ne protègent pas contre le jet d’objet. C’est pourquoi on l’associe souvent à un rideau métallique à lames micro perforés. Seulement, avant de procéder à l’installation, il est préférable de demander l’avis d’un spécialiste en carrelage afin de prévoir une fermeture optimisée  du  rideau métallique posé par  le service de depannage rideau metallique paris 2. Il est en fait le mieux placé pour savoir ce qui convient le plus à nos besoins.

2 commentaires sur “Rideau métallique : quels modèles choisir pour protéger sa boutique ?”

  1. Très bon post. Je suis simplement tombé sur votre blog et je voulais mentionner que je
    ont vraiment apprécié la navigation sur votre blog. Dans tous les cas, je m’abonnerai à votre flux RSS et je
    J’espère que vous écrivez à nouveau bientôt!

  2. Les clients vont certainement passer des heures dans les magasins
    essayer d’obtenir les cadeaux d’anniversaire personnalisés pour l’autre personne.
    Mais il n’est pas nécessaire d’être obligé d’être une future épouse pour produire une telle initiative.

Laisser un commentaire