Top 4 des villes incontournables du pays à la feuille d’érable

Le Canada est une destination de vacances très prisées des voyageurs grâce à ses nombreux atouts. Ses paysages variés et envoûtants lui permettent notamment de se distinguer des autres. Cependant, ce territoire de l’Amérique du Nord se caractérise aussi par ses habitants chaleureux et hospitaliers. À cela s’ajoutent ses villes qui ont chacune sa propre spécificité. D’ailleurs, si vous envisagez de partir prochainement au Canada, voici 4 villes par où vous devez absolument passer pour une aventure inoubliable.

Jasper, en Alberta

Pour un voyage au Canada calme et reposant, il n’y a rien de tel que de séjourner dans la ville de Jasper. Au cœur d’une végétation luxuriante et des montagnes saisissantes, cet endroit vous permet de vous déconnecter de votre quotidien. Il vous donne plutôt l’occasion de vous reconnecter avec la nature. D’autant plus que la plupart des activités à faire dans la cité sont orientées vers la « nature ».

Randonnées en montagne, canoë-kayak sur des lacs turquoise, promenade à vélo le long d’un sentier forestier, etc. sont par exemple proposés en été. Tandis qu’en hiver, vous pouvez vous adonner à la raquette à neige et apprécier les paysages enneigés.

Nanaimo, en Colombie-Britannique

Nanaimo est ce petit coin de paradis niché sur l’île de Vancouver. La ville est non seulement un écrin de verdure, mais aussi une zone artistique très prospère. Cette agglomération de plus de 90 000 habitants regorge autant de bâtiments patrimoniaux, dont la plupart sont tarabiscotés. Vous y trouverez aussi un bon nombre de sites naturels.

On peut citer entre autres le parc Bowen qui abrite une superbe crique traversée par des cascades sans fin. Il y a également le sentier Westwood Lake qui offre une pléthore d’activités en pleine nature. Vous pourrez notamment y pratiquer la randonnée à pied ou à VTT pour vous offrir de nombreuses vues panoramiques.

Tofino, sur l’île de Vancouver

Toujours dans la province de la Colombie-Britannique et sur l’île de Vancouver, Tofino mérite aussi le détour pendant votre escapade urbaine au Canada. Il s’agit d’une ville calme, mais branchée. Son grand privilège est son spot de surf où débutants et confirmés y trouvent leur compte. Mais Tofino, cette cité paisible, se prête très bien aussi à d’autres activités.

Vous pourrez notamment y observer des baleines avant de découvrir le fameux Hot Springs Cove. Il s’agit d’une source chaude qui est particulièrement propice pour la baignade. Pour y accéder, il faut prendre un bateau ou un hydravion. Suite à quoi il faudra parcourir un sentier forestier de 2 km environ.

Québec, au Québec

Le Québec est certainement la ville canadienne la plus visitée. De ce fait, évitez la haute saison pour l’explorer. Préférez plutôt la fin de juin et le début de septembre ? Sinon, organisez votre séjour au Canada, notamment au Québec, pendant le printemps ou l’automne. De cette façon, vous jouirez pleinement de la ville.

Qu’on se le dise, ce qui fait la particularité de la ville de Québec est sans conteste son charme européen. D’ailleurs, on y trouve un riche patrimoine français. Pour un bel aperçu, rendez-vous au Vieux-Québec. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, ce quartier vous permet de voir des monuments typiques français, tels que l’église Notre-Dame-des-Victoires, dont la construction remonte à la fin du 17e siècle.

Laisser un commentaire