Un petit week end à Venise en amoureux avec le romantisme au rendez-vous.

romantisme à Venise

Venise est-elle la ville la plus romantique du monde? C’est certainement difficile à débattre, certaines personnes vous répondrons dans l’affirmative mais d’autres auront une autre opinion.
Alors, prêt pour un petit week end à Venise en amoureux avec le romantisme au rendez-vous.

Situation.

Venise est une ville construite sur l’eau – juste au large de la côte nord-est de l’Italie en Europe, face à la mer Adriatique – et est célèbre pour son réseau de canaux, ses palais opulents ses nombreux beaux bâtiments religieux et l’amour de l’art présente à tous les coins de rues. Il y a un aéroport sur le continent mais à partir de là, vous devez prendre un bateau-bus pour rejoindre la ville.

Séjourner à Venise.

La meilleure façon de découvrir Venise est de séjourner dans un hôtel situé au calme mais pas trop loin du centre. Ces hôtels petits mais magnifiquement conçus vous offrent un répit de la foule touristique et le genre de service que vous attendez d’endroits beaucoup plus chers. Essayez Ca ‘Pisani, un petit palais rénové avec goût et décoré pour offrir un havre de paix, ou le Ca Maria Adele, un boutique hôtel éclectique dans l’un des quartiers les plus exclusifs de Venise.

Découvrir Venise.

Pour une ville relativement petite, il y a beaucoup à faire surtout si vous y faites une courte visite. La zone centrale de la Place Saint-Marc avec le Palais des Doges et le Campanile est un endroit idéal pour sortir et s’imprégner de l’atmosphère, bien que les bars et les cafés peuvent être un peu chers. Au lieu de cela, visitez les églises, galeries et restaurants qui sont légèrement hors des sentiers battus, où l’atmosphère et la tradition sont encore très riches. Si vous avez le temps, visitez les îles voisines de Murano, Burano et Torcello, historiquement et culturellement ces excursions valent le détour.

Se déplacer à Venise.

L’une des particularités qui fait la beauté de Venise est qu’elle n’a pas de réseau routier. La plupart des touristes utilisent le système de Vaporetto, qui est régulier et relativement très bon marché. Ceux qui recherchent le côté de laVenise romantique peuvent louer une gondole à un coût plus élevé. De loin la meilleure façon d’explorer la ville, cependant, est à pied. De cette façon, vous pouvez atteindre les parties de la ville où la plupart des bateaux-bus ne voyagent pas et découvrir des plaisirs architecturaux et tout le long du chemin.

1 commentaire sur “Un petit week end à Venise en amoureux avec le romantisme au rendez-vous.”

  1. Ping : fotoweb

Laisser un commentaire