La TVA Cerbera est l’une des voitures au monde qui pose plusieurs polémiques de fiabilité. En effet, il s’agit d’un monstre en matière de performances automobile. C’est donc pourquoi on ne le retrouve pas dans les coins de rue comme toutes les autres voitures, c’est un bijou unique en son genre. Pour en savoir plus sur la Cerbera, lisez cet article sur son design et ses autres particularités.
Un design sportif
La conception du design de la TVA Cerbera est partie d’une étude stylistique en 1993. Le succès de la tvr cerbera a induit la décision d’en faire un modèle de série. Trois années plus tard, le projet devint une réalité avec l’arrivée des V8. C’est la troisième œuvre du concepteur, et qui se réfère à la mythologie grecque de par son nom. Incroyable, mais vrai ! Ce véhicule dispose de deux places à l’arrière avec une toiture solide comparé à la Chimaera avec laquelle elle partage une base similaire.
En l’observant, on constate une descendance provenant d’un modèle précédent. À l’avant, des clignotants en forme ronds sont posés des deux côtés, avec à l’arrière un design proche de celui de la Ford Fiesta. Toutefois, il se démarque des autres modèles avant lui grâce à son gabarit imposant et son pavillon bouché.
Une structure particulière
Sa présentation ainsi que la qualité de sa conception font d’elle une voiture plutôt cool. Il faut également préciser qu’il ne s’agit pas strictement d’une voiture de sport. Il a été conçu pour que les occupants puissent se sentir en plein confort. Ce ne serait évidemment pas le cas pour une voiture de sport. De plus, en observant le tableau de bord, on constate qu’il est très particulier et très différent des autres. Très raffiné, il propose un volant à droite. Sa structure inférieure se distingue avec d’autres compteurs posés en symétrie par rapport aux autres.
Le visuel est donc spécial en son genre. Des boutons sur le volant sont posés pour les essuie-glaces et allumages de feu. À l’opposé de la coutume, le commodo pour les clignotants est posé sur la droite. L’atout supplémentaire de ce beau petit monstre est son coffre généreux.
Choses à savoir avant d’acheter une Cerbera
Acheter une voiture de sport du type la TVR implique un certain nombre de contraintes. En effet, la durée de ce type de véhicule est de 100 000 km. Bien entendu, il faudra prendre soin de ce bijou aux attraits si particuliers en respectant les temps de chauffe. De plus, optez pour des huiles de qualité en le vidangeant chaque année ou après 5000 km de parcours. C’est la base de l’entretien d’une voiture.
Malgré son aspect costaud, l’embrayage de la boîte peut subir une usure intensive. Il vaudra mieux recourir à un spécialiste de la marque. On ne trouve pas ces derniers dans les rues quelque part. Les plus connus résident en Belgique.
Pour le Speed Six, si vous n’avez pas assez de chances, vous allez devoir passer nécessairement par la case RTI. Un dernier pont plutôt important pour les futurs utilisateurs, les Cerbera n’ont pas eu la conduite à gauche. Elles ont été à l’origine pourvues d’un volant à droite. Heureusement, un grand nombre d’entre eux a été reconverti pour satisfaire aux habitudes de conduites de la majorité des utilisateurs.