Des profilés aluminium sur mesure pour les industriels

Les profilés sont nécessaires dans les constructions mécaniques ou encore dans la menuiserie. Ce sont les industriels qui en ont le plus besoin. Ce sont, par définition, des petites pièces métalliques dont la forme est déterminée d’avance. Elles sont faites en aluminium pour en assurer la robustesse, mais aussi la maniabilité. Ce matériau est léger, mais résistant.

Les profilés sont généralement en forme de barres, de poutre ou de cylindres. Tout dépend des besoins des artisans. Ils servent de soutient à une structure, dont notamment les portes des maisons, certains murs, etc. Il doit être fait sur mesure en fonction des impératifs des travaux à faire. Le but étant d’en faciliter l’installation et de garantir la solidité des infrastructures. Heureusement, les industriels peuvent compter sur des spécialistes en la matière pour en fabriquer.

Comment choisir son profilé en aluminium ?

A chacun ses besoins et donc la forme ainsi que la capacité des profilés en aluminium. Choisir ce genre d’accessoire n’est pas une démarche à laisser aux  hasards. Il en va notamment de la qualité de vos services, mais aussi de la robustesse des infrastructures que vous proposés. Ainsi, se focaliser sur les détails techniques du profilé peut s’avérer être utile.

  • Les caractéristiques principales du profilé en aluminium

Chez extrusion aluminium, on vous propose des profilés d’une capacité de presse de 600 à 4 000 T. Tout dépend de la taille de l’infrastructure que vous souhaitez soutenir. Pour vous en faciliter l’utilisation, les spécialistes de la création de ce type de pièce vous proposent des parois d’une épaisseur minium de 0,05 mm. Cette dernière peut varier selon vos envies et vos besoins. En tous les cas, il s’agira d’un profilé d’une tolérance de plus ou moins de 0,02 mm : la meilleure qualité du moment.

Les pièces sont créées dans des alliages d’aluminium de série 1 000 jusqu’à 7 000. Le devis sera personnalisé en conséquence. Ils feront en moyenne 20 grammes/mètres, ce qui vous en facilitera l’utilisation sur vos chantiers.

Extrusion aluminium vous propose également de personnalisé les dimensions des profilés. Ce peut être des accessoires de 3 mm à 220 mm de diamètre, ou des pièces carrées de 3 *3 mm jusqu’à 180 *180 mm, voire des rectangles de 40 *350 mm de dimension au maximum. Dit autrement, vous aurez des services personnalisés.

  • Quelles finitions pour votre profilé ?

Vous avez également le choix entre différentes techniques de finition. Ce qui devrait impacter sur le coût de la prestation et l’esthétisme des travaux. Mais que vous optiez pour un amerrissage, un polissage, un sablage, un tonnelage ou un brossage, le niveau de résistance de vos profilés industriels sera toujours optimal.

Par contre, les délais de livraison de vos accessoires pourraient s’étendre d’une finition à une autre. Il vaudrait mieux s’informer sur le sujet avant de choisir. Les vendeurs d’extrusion aluminium sont toujours à votre disposition pour vous accompagner à chaque étape du projet.

  • Les différentes formes proposées par les prestataires de service

Comme susmentionnés, les prestataires s’adaptent à tous vos impératifs. Généralement, on connait les profilés sous leur forme rectangulaire. Pour les industriels, il s’agit d’un élément de 40*350mm avec une épaisseur de 0,5 mm. Mais sur les sites dédiés, vous avez également des cylindres et des carrées disponibles. Ce qui peut notamment être utile sur les chantiers, mais également pour l’entretien de vos machines et équipements.

Les prestataires vous proposent également un travail sur mesure pour la création de n’importe quelle pièce profilée de n’importe quelle dimension. Il suffira d’envoyer l’élément original pour une reproduction fidèle de celle-ci. Tout commencera alors par le matriçage des matériaux avant de procéder au moulage par injection du métal. Vous aurez ainsi la garantie d’avoir exactement la même pièce, mais en neuve. Ce qui est idéal justement pour le remplacement de certains éléments d’une machine d’usinage qui n’est plus en cours de production.

Comment choisir son prestataire ?

L’extrusion aluminium a le vent en poupe ces dernières années. Si bien que plusieurs prestataires peuvent vous proposer ce genre de service actuellement, et ce, en ligne. Bien choisir votre professionnel en la matière est plus que jamais nécessaire et compliqué. Voici toutefois quelques critères qui peuvent faire toute la différence.

  • Le respect des normes

La création d’un profilé ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. Il s’agit tout de même de créer des pièces pour l’usinage et le montage. Il en va donc de la sécurité : optez pour des prestataires qui obéissent aux normes en vigueur. On parle entre autres d’une entreprise certifié ISO 9001 2008 et EN 9100.

  • Les années d’expérience

On vous conseille également des entreprises expérimentées dans le travail des métaux et de l’aluminium. Il en va de la qualité des pièces et de la rapidité de leur création. Quelques recherches en ligne, et notamment sur les plateformes des prestataires vous permettront de comparer l’historique de ces derniers.

Les meilleures entreprises sont également celles qui peuvent travailler n’importe quelle pièce d’usinage, et pas uniquement les profilés. Elles proposent non seulement, avec leur savoir-faire, plusieurs types de finition et de traitement de surface. On peut citer entre autres : l’anodisation sulfurique ou en dure, le surtec, l’alodine, le téflonage, le laquage, la peinture, ou même la sérigraphie et le marquage. De quoi vous permettre non seulement de personnaliser vos pièces, mais aussi d’en optimiser la résistance.

  • La modicité des devis

Enfin, pour être sûr de faire appel aux meilleurs prestataires, vous devez comparer les devis. Depuis quelques années, les entreprises d’extrusion aluminium ne peuvent pas non plus éluder un devis transparent et clair. Ces estimations sont livrées gratuitement en ligne et personnalisées en fonction des commandes et des besoins des clients.

Attention toutefois, il s’agit ici de mettre en concurrence le rapport qualité-prix des prestations. Ne vous attardez pas uniquement sur la modicité des prestations. Il faudra estimer entre autres la qualité des pièces d’aluminium utilisé pour la création des pièces, la rapidité de la prise en charge et de la réalisation des travaux, et la qualité des services à la clientèle ainsi que l’accompagnement des clients.

Laisser un commentaire