Faire un voyage de printemps en Corée : à quoi s’attendre ?

Le printemps en Corée du Sud est lié à une saison haute en couleur correspondant à une atmosphère marquée par la bonne humeur. C’est donc une excellente saison pour voyager dans le pays. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités à faire qui manquent dans le pays du Matin calme, lors de cette période.

Quel est le climat pendant la saison du renouveau en Corée ?

Dans le pays, le printemps s’étend entre mi-mars et début juin. Il est à noter que les températures lors de cette période ne sont pas uniformes, mais l’atmosphère se réchauffe en même temps que l’on avance dans la saison. Ainsi, si vous y venez au mois de mars, elles restent encore fraiches avec 10 °C. En avril, la température oscille entre 10 °C et 17 °C. C’est à partir de mai que le climat devient le plus clément et que l’on profite d’un bon ensoleillement durant la journée.

Ces caractéristiques doivent être prises en compte avant votre voyage en Corée, afin de vous préparer en conséquence et éviter les mauvaises surprises. Par ailleurs, dans la même idée, le printemps dans le pays du Matin calme est aussi marqué de temps à autre par la présence de tempêtes de sable. Cependant, vous ne risquez pas d’être pris au dépourvu par ces derniers puisque l’agence météorologique du pays les signale à temps tout en vous informant des mesures de prévention à prendre.

Admirer les fleurs : une activité immanquable pendant une escapade printanière en Corée

La promenade le long des allées fleuries est l’une des activités les plus appréciées, et que l’on recommande à quiconque visite la Corée du Sud au cours du printemps. Cela vous donne l’occasion d’admirer les magnifiques plantations de forsythias jaunes ainsi que les azalées roses. Comme ce qui se passe au Japon, c’est aussi le meilleur moment pour vous adonner à la contemplation des cerisiers en fleurs.

Vous pouvez vous émerveiller devant ces fameux cerisiers entre fin mars et début avril. Il existe de nombreux sites que l’on considère comme dédiés à cette activité. Dans la capitale Séoul, cela est le cas par exemple de la rue Yeouiseo-ro, tout le long de la route de Namsan, ou encore dans le palais Changgyeonggung.

Une période pour découvrir la richesse culinaire locale

La saison des amours est une excellente période pour découvrir la richesse culinaire de la Terre de trois mille li. Les fruits et les légumes frais abondent dans le pays. Vous pourrez également profiter des primeurs. En allant dans les restaurants, vous allez remarquer que pratiquement tous les accompagnements que l’on vous propose sont à base de légumes. Mais les fruits et les légumes ne sont pas les seules vedettes à l’époque printanière.

Cette dernière est aussi le moment idéal pour déguster le crabe. D’ailleurs différents festivals sont organisés lors de cette période sur le sol coréen, afin de mettre en l’honneur ce savoureux crustacé. Ils ont lieu principalement dans les villes portuaires du pays. Les Coréens ont trouvé une grande variété de moyens de préparer des mets à base de crabe, pour le plaisir de vos papilles. N’hésitez donc pas à vous en régaler lors de votre passage !

Laisser un commentaire