Qu’il s’agisse d’un premier ou d’un autre séjour dans le continent asiatique, la Thaïlande est l’escale à ne pas rater pour vivre une expérience authentique dans le sud-est de l’Asie. Célèbre pour ses palais somptueux, ses temples religieux et ses plages tropicales, le pays du sourire a tout pour plaire aux férus de l’évasion et de la culture de l’Extrême-Orient. Beaucoup de sites et lieux méritent un détour lors d’un circuit en Thaïlande, mais sa capitale, Bangkok, figure dans la liste des villes sympathiques à visiter pour commencer une tournée culturelle dans le territoire thaïlandais. En y allant, les amateurs du bouddhisme auront la chance de flâner à travers toute une panoplie de sanctuaires majestueux et de bâtisses incroyables, assurant un dépaysement total. Par ailleurs, un séjour en Thaïlande ne peut être parfait sans une escale à Phuket, une île vivante qui séduit dès le premier regard. De jour comme de nuit, cet atoll est toujours en effervescence pour égayer chaque instant, offrant à ses hôtes une multitude d’activités aussi divertissantes que relaxantes.
Une randonnée culturelle mémorable à Bangkok
Pour de nombreux touristes, il est impossible de parler d’un déplacement en Thaïlande sans évoquer sa capitale, Bangkok. D’ailleurs, un guide en Thaïlande conseille généralement cette métropole pour débuter une aventure mémorable dans le pays asiatique. Dès que les bourlingueurs auront mis les pieds à Bangkok, ils rejoindront leurs hôtels et se prépareront à une petite virée culturelle au cœur des monuments religieux de la citadelle. Ils seront, entre autres amenés à faire une halte dans le fameux Palais Royal. Jalousement conservés dans toutes leurs splendeurs, les centaines de bâtiments qui ornent cette localité attirent comme un aimant les avides de connaissances sur la monarchie thaïlandaise et le bouddhisme. Au cours de leurs balades, les curieux seront ravis de contempler le bouddha d’émeraude qui trône en haut d’un autel. Ils continueront ensuite par les autres sites sacrés, tels que le temple Wat Pho et son immense bouddha couché ainsi que le vieux temple Wat Arun à Bangkok Yai. Les promeneurs ne manqueront pas également de se fondre parmi la population dans le plus grand marché en plein air au monde, au Chatuchak Weekend Market.
Une tournée inoubliable à travers la magnificence de Phuket
Après avoir pris plaisir à admirer les merveilles architecturales bouddhiques à Bangkok, les vacanciers sortiront des sentiers battus et partiront en croisière vers l’île de Phuket. Même si cette localité a beaucoup à présenter en ce qui concerne les endroits sacrés, la meilleure manière de passer des instants magiques à Phuket c’est de rejoindre ses plages et ses coins animés. Nichée au milieu de montagnes luxuriantes, Patong est la destination à privilégier à Phuket pour un rendez-vous idyllique avec la vivacité de cette agglomération. Sur place, les villégiateurs se rapprocheront d’abord de l’un des salons de bien-être de l’île pour se remettre en forme par un petit massage et essayer le fameux fish pédicure. Ils iront ensuite en vadrouille dans les rues et ruelles de Patong à bord d’un tuk-tuk pour s’immerger dans le quotidien de la localité. Vers le début de l’après-midi, les voyageurs s’éloigneront de la ville pour gagner la plage et s’offriront quelques instants de répit sur leur transat ombragé par un parasol, attendant la nuit afin de découvrir la beauté de l’ambiance nocturne à Patong.