La thérapie énergétique est-elle efficace ?

soin énergétique thérapie énergétique frederic franc magnétiseur bruxelles

La thérapie énergétique est-elle efficace ?

Quand on a mal quelque part, notre premier réflexe est de poser la main sur la zone douloureuse. Ce geste simple suffit parfois pour soulager la douleur. La thérapie énergétique est basée sur ce concept d’impositions des mains. On dit qu’elle est très efficace pour soigner plusieurs pathologies. Est-ce une réalité ?

Une thérapie très ancienne et en vogue

D’où vient le soin énergétique ? S’il est difficile d’apporter une précision à ce sujet, on peut confirmer que c’est une des médecines traditionnelles les plus anciennes. Cela signifie que la thérapie énergétique est utilisée depuis des lustres. Si elle a réussi à traverser le temps, c’est parce qu’elle procure réellement des bienfaits. En d’autres termes, c’est une méthode de soins efficace.

Actuellement, trouver un thérapeute énergétique n’est plus un problème. Les praticiens sont de plus en plus nombreux et ils ont chacun leur domaine de prédilection. Certains sont des professionnels en soin reiki tandis que d’autres proposent des séances de magnétothérapie ou de lithothérapie. Tout cela peut confirmer la notoriété de la méthode. En effet, si elle compte autant d’adeptes, c’est parce qu’elle peut offrir un résultat satisfaisant. 

Des bienfaits prouvés de la thérapie énergétique

Plusieurs études ont été menées pour évaluer l’efficacité de la thérapie énergétique. Les chercheurs ont surtout étudié les effets bénéfiques des séances de reiki. Ils ont alors découvert que ce soin energetique possède réellement le pouvoir de traiter les symptômes dépressifs et lutter contre le stress. C’est pourquoi il est utilisé pour apaiser les patients qui vont subir une opération chirurgicale et les personnes âgées qui vivent dans les maisons de santé.

Une autre étude a été réalisée sur des personnes qui doivent faire une extraction de dents de sagesses et sur des femmes qui doivent subir une hystérectomie. Elle a prouvé que cette medecine parallele  peut remplacer les antalgiques. En d’autres mots, c’est un remède efficace contre les douleurs. Enfin, il faut aussi parler de l’essai clinique réalisé sur des victimes d’AVC (Accident vasculaire cérébrale). A priori, les séances de reiki ont optimisé l’énergie des patients et ont amélioré nettement leur humeur.

Une hausse de la popularité de la thérapie

Les personnes qui décident de consulter un thérapeute énergétique sont de plus en plus nombreuses. Certaines d’entre elles ont témoigné que la thérapie par l’énergie est réellement une source de bien-être et que sa pratique améliore considérablement la santé du corps. Enfin, sachez qu’actuellement, les formations en soin énergétique se multiplient.

Laisser un commentaire