Tout savoir sur la liposuccion

La liposuccion est une procédure chirurgicale qui utilise une technique d’aspiration pour éliminer la graisse des zones spécifiques du corps, telles que l’abdomen, les hanches, les cuisses, les fesses, les bras ou le cou. La liposuccion donne également forme à ces zones.

Qu’est-ce que la liposuccion

L’intervention esthétique qu’est la  liposuccion n’est généralement pas considérée comme une méthode de perte de poids globale ou une alternative à la perte de poids. Si vous faites de l’embonpoint, vous perdrez probablement plus de poids en suivant un régime, en faisant de l’exercice ou par des procédures bariatriques, comme un pontage gastrique, par rapport à une liposuccion. Vous pouvez être candidat à la liposuccion si vous avez trop de graisse corporelle à certains endroits mais que votre poids corporel est stable. La liposuccion est utilisée pour éliminer les graisses des zones du corps qui n’ont pas réagi au régime alimentaire et à l’exercice, telles que:

  • L’abdomen
  • Le haut des bras
  • Fesses
  • Mollets et chevilles
  • Poitrine et dos
  • Hanches et cuisses
  • Menton et cou

En outre, la liposuccion peut parfois être utilisée pour la réduction mammaire ou le traitement de la gynécomastie.

Pourquoi recourir à la liposuccion

Lorsque vous prenez du poids, les cellules adipeuses augmentent en taille et en volume. À son tour, l’intervention esthétique qu’est la liposuccion réduit le nombre de cellules graisseuses dans une zone spécifique. La quantité de graisse retirée dépend de l’apparence de la zone et du volume de graisse. Les changements de contour qui en résultent sont généralement permanents tant que votre poids reste stable. Après la liposuccion, la peau épouse les nouveaux contours des zones traitées. Si vous avez une bonne élasticité, la peau est susceptible de paraître lisse. Si votre peau est mince et faiblement élastiquée, la peau des zones traitées peut sembler lâche. L’intervention esthétique de liposuccion ne permet pas de se débarrasser de la cellulite ni des autres irrégularités de la surface de la peau. De même, la liposuccion ne supprime pas les vergetures. Pour être candidat à la liposuccion, vous devez être en bonne santé sans conditions pouvant compliquer la chirurgie, telles qu’un flux sanguin limité, une maladie coronarienne, le diabète ou un système immunitaire affaibli.

Comment vous préparer

Nourriture et médicaments

Avant la procédure, demandez à votre chirurgien à quoi s’attendre lors de l’intervention esthétique de liposuccion. Votre chirurgien examinera vos antécédents médicaux et vous posera des questions sur tous les problèmes de santé que vous pourriez avoir et sur les médicaments, suppléments ou plantes médicinales que vous prenez. Il vous recommandera d’arrêter de prendre certains médicaments, tels que les anticoagulants au moins trois semaines avant l’opération.

Autres précautions

Si votre intervention ne nécessite que l’enlèvement d’une petite quantité de graisse, l’opération peut être effectuée en ambulatoire. Si une grande quantité de graisse doit être enlevée ou si vous prévoyez d’avoir d’autres procédures en même temps, la chirurgie peut avoir lieu dans un hôpital suivi d’une nuit. Dans les deux cas, demandez à quelqu’un de vous ramener à la maison et de rester avec vous au moins la première nuit après la procédure. Plus d’infos sur le site de votre partenaire de chirurgie esthétique en Tunisie Med Esthetic.

Laisser un commentaire