La capitale du Pérou regorge de choses à faire ! Bien qu’il ne s’agisse souvent que d’une escale sur le chemin du MachuPicchu, Lima se démarque en matière de gastronomie, d’aventure, de culture, d’histoire, de shopping et de vie nocturne. Découvrez quelques amusantes de choses à faire à Lima.
Allez au Parque de la Reserva pour voir les fontaines arc-en-ciel la nuit
Le Parque de la Reserva est un parc (qui coûte moins de 1 USD pour l’entrée) dans le centre de Lima où vous trouverez des fontaines et de nombreuses familles qui traînent. La nuit, les fontaines sont illuminées aux couleurs de l’arc-en-ciel. C’est assez sauvage. Le parc a deux côtés, et pour accéder l’un à l’autre, il y a un tunnel qui passe sous une route. Le Parque de la Reserva est également l’endroit où vous pouvez voir le tunnel de fleurs en forme de cœur qui est devenu un lieu de prise de vue populaire.
Faites un vœu sur le pont des soupirs De Barranco
Avant de voyager au Pérou, pensez à un vœu qui vous est cher. L’histoire raconte que si c’est la première fois que vous voyez le Pont des Soupirs de Barranco, vous devez retenir votre souffle et faire un vœu en traversant. À distance de marche de la place principale de Barranco, ce pont est considéré comme une icône de Barranco et vaut la peine d’être visité lors de votre voyage au Pérou.
Explorez le BarrioChino et descendez la Calle Capón
Vous apprécierez Chinatown (BarrioChino) à Lima car c’est un peu en dehors des sentiers battus touristiques. Après avoir visité les musées et mangé du ceviche, il est temps d’essayer des « tallarines » (nouilles) et de la « chaufa » (riz frit). Vous serez peut-être surpris de la taille des communautés est-asiatiques au Pérou, mais la vérité est qu’elles ont une longue histoire, commençant par des vagues d’immigration il y a un siècle. Alors que le BarrioChino de Lima peut vous rappeler un peu les quartiers chinois d’Amérique du Nord ou d’ailleurs, il y a des saveurs péruviennes originales éparpillées un peu partout.
Découvrez le phare et observez les parapentistes à Faro de la Marina
Faro de la Marina, la façon de dire le phare de la marina en espagnol, est tout à fait une scène le week-end et les beaux jours. A partir de ce point sur la falaise du Malecon, vous pouvez avoir une vue complète des parapentes dans le ciel.
Allez faire un jogging ou une promenade sur le Malecon
Le Malecon est la promenade au bord de la falaise et le sentier pédestre de Lima. Il est bordé de jardins, de parcs et de terrains de jeux. C’est un lieu de prédilection parmi les habitants, les expatriés et les voyageurs pour la course à pied, le vélo et la promenade de chiens. Allez au coucher du soleil pour voir le ciel se colorer sur fond de l’océan Pacifique et de quelques îles périphériques.