Minorque, un endroit emblématique aux mille activités

Minorque un endroit emblématique

Alors que la plupart des visiteurs sont attirés par Minorque pour son littoral, ses sites néolithiques et ses villes jumelles historiques, l’île des Baléares la plus orientale cache des profondeurs cachées. Découvrez les chevaux indigènes, les traditions artisanales, les festivals d’art et une riche scène sous-marine. Voici les meilleures choses à faire lors de votre séjour à Minorque.

Se promener avec la voiture de votre rêve

Envie de vous promener en famille avec la voiture dont vous avez toujours rêvé ? Lors de votre séjour à Minorque, optez pour la location de voiture auprès des meilleures compagnies comme https://www.autospain.fr/fr-minorque/. La location de voiture est en effet la meilleure option pour vous déplacer selon votre aise et votre disponibilité.

En ce qui concerne les conditions, vous devez avoir plus de 21 ans et être titulaire d’un permis de conduire valide depuis plus d’un an. En outre, quand vous récupérez la voiture, vous devez présenter des documents comme le passeport, le permis de conduire ainsi qu’une carte de crédit. Pour les activités à réaliser, citons les merveilles ci-dessous.

Découvrir Mahon

La capitale de Minorque n’est pas immense, mais il se passe beaucoup de choses en été. Vous voudrez peut-être planifier votre voyage pour qu’il coïncide avec le festival de Sant Jaume. C’est l’un des plus grands festivals de l’île avec de la musique live, des feux d’artifice et beaucoup de chevaux.

Mais il n’est pas nécessaire de réserver des dates spécifiques. Minorque est belle toute l’année. Vous pouvez simplement vous promener et vous imprégner de l’atmosphère, en admirant les bâtiments aux teintes chaudes que vous rencontrerez en cours de route. Vous pouvez également rechercher le meilleur art de rue de l’île ou découvrir ses secrets culinaires.

Regarder le coucher de soleil

Il ne suffit jamais d’admirer la beauté de Minorque, surtout au coucher du soleil. Quand le ciel se teinte d’orange et que la mer devient un creuset de reflets des dernières lumières du jour, il vaut la peine d’être au bon endroit pour profiter du spectacle.

Et il n’y a pas de meilleur endroit qu’au milieu de la mer, vous aurez les meilleures vues sur le coucher de soleil. Contemplez également les criques et falaises de l’île avec un filtre naturel qui ne pourrait être appelé autrement que « L’été en mer Méditerranée ».

Faire une balade à cheval sur le Camí de Cavalls

Camí de Cavalls, ou « Chemin des chevaux », est une ancienne voie cavalière qui fait le tour de tout le littoral. Le sentier de 185 km de long est parsemé d’anciennes tours de guet et de forteresses, qui servaient à défendre l’île à une époque révolue.

Bien que vous puissiez parcourir le sentier à pied ou à vélo, l’équitation est un excellent moyen pour traverser le périmètre bordé de falaises. Les chevaux ont le pied sûr pour parcourir les chemins escarpés et même les plages les plus rocheuses de Minorque. Vous pouvez effectuer l’ensemble du parcours en une semaine ou en quelques jours, selon votre disponibilité. Quoi qu’il en soit, prenez un maximum de plaisir durant cette nouvelle aventure en famille, en couples ou entre amis.

Laisser un commentaire