Votre site Web est-il optimisé pour le mobile?

Référencement naturel

Le fait que les recherches Web à partir d’appareils mobiles aient dépassé les recherches sur ordinateur est une réalité depuis 2015. Comme cette tendance devrait se poursuivre, Google a commencé à expérimenter des facteurs compatibles avec les appareils mobiles dans son algorithme de recherche en 2019.

Gagner dans cet environnement en évolution rapide nécessite une compréhension profonde de l’intention de l’utilisateur, de la façon dont les clients utilisent leurs appareils mobiles et de la manière dont le Web apparaît sur les appareils mobiles.

Il existe une idée fausse selon laquelle tout ce qu’une entreprise doit faire pour être compatible avec les appareils mobiles consiste à rendre son site de bureau plus petit. Le modèle, la conception, la conception et même le contenu sont les mêmes. Et ça ne marche pas comme ça.

Voici comment commencer avec une stratégie mobile efficace:

Comprendre le fonctionnement de Google SERP

Les SERPs (pages de résultats de moteurs de recherche) ne sont pas uniquement déterminés par l’utilisation de mots-clés et de liens. L’intention du consommateur, souvent négligée, est un facteur tout aussi important pour déterminer l’emplacement des sites Web dans les résultats de recherche.

Différentes requêtes de recherche avec des intentions différentes mèneront à des résultats différents.

L’intention des utilisateurs Web qui effectuent des recherches sur leurs appareils mobiles sera différente de celle de ceux qui effectuent des recherches sur le Web à leur bureau. Le même principe SERP s’applique. La plupart des navigateurs Web mobiles recherchent quelque chose de rapide, par exemple, où trouver quelque chose, comment se rendre à un endroit, comment réparer quelque chose ou comment contacter quelqu’un. Les SERPs de Google pour eux seront différents de ceux qui effectuent des recherches sur le Web à partir de leur ordinateur.

 

Faites vos devoirs sur les mots-clés mobiles

Non, les mots-clés que les utilisateurs trouveront sur un appareil mobile ne seront pas les mêmes que ceux trouvés sur leur site Web à l’aide d’un ordinateur. Cette erreur est commune et laisse le désarroi du travail ardu d’une stratégie mobile bien développée.

Cela renvoie à l’intention de recherche de l’internaute, ainsi qu’aux mots et expressions qu’il utilise dans sa recherche. De nombreux appareils mobiles ont une option de synthèse vocale qui transcrit automatiquement leurs mots dans le champ de recherche. Les gens parlent différemment de ce qu’ils écrivent, en utilisant des mots et une structure de phrase différents.

Toutefois, les utilisateurs d’ordinateurs de bureau et d’ordinateurs portables ont toujours la même probabilité de saisir un mot clé simple que pour exprimer leurs questions. L’analyse des mots clés de Google reste donc le meilleur moyen de déterminer les mots clés. Le Référencement naturel est scinde désormais en 2 index chez Google.

Utiliser Google AMP

Les pages Web mobiles comprenant le codage AMP de Google se chargent plus rapidement que celles qui n’en contiennent pas. Non seulement ces sites Web mobiles se chargeront plus rapidement, mais Google les présentera à des emplacements spéciaux dans une page de résultats de recherche.

L’utilisation du temps de chargement des pages et de l’emplacement privilégié de l’AMP de Google en vaudra la peine.

 

Assurez-vous que le contenu de votre site Web est compatible avec les appareils mobiles

Un site Web entièrement optimisé pour les appareils mobiles sera facile à lire et à lire sans problèmes, même sur les écrans d’appareils mobiles plus petits. Les images doivent être facilement agrandies et la navigation doit être fluide et facile à suivre. Les entreprises doivent créer un site Web optimisé au lieu de créer des sites Web pour ordinateurs de bureau et s’attendre à ce qu’ils fonctionnent sur des appareils mobiles.

Suivez les analyses et les mesures de bureau et mobiles séparément.

Vous ne saurez pas comment se porte votre stratégie mobile si les chiffres sont mélangés aux résultats et à l’analyse de la stratégie de postes de travail.

Vous devez suivre le trafic, l’engagement, les taux de conversion et les visites sur votre page de stratégie mobile séparément de ceux de votre stratégie de bureau.

Laisser un commentaire