Nombreuses sont les personnes désireuses de s’octroyer des voitures sans permis. Avant de franchir le pas et d’acheter le véhicule, il convient de s’intéresser à plusieurs points en vue de faire le bon choix. Les points à vérifier sont en relation avec le véhicule et le passager. De plus, il convient de prévoir le budget nécessaire pour se doter d’une bonne voiture. Les frais de l’entretien, la praticité et la maniabilité du véhicule sont également parmi les critères de choix à adopter pour ce genre d’achat.
Ce que vous devez savoir à propos du véhicule, du conducteur et des passagers
Si certaines personnes jettent leur dévolu sur la location voiture sans permis à paris, d’autres investissent dans l’achat de ce type de véhicule. Pour conduire cette voiture, il faut avoir au moins 14 ans. Vous n’avez pas besoin de passer un examen médical. Cette voiture ne peut transporter que deux personnes. De plus, elle doit comporter un siège homologué pour transporter un enfant de moins de 10 ans.
Passons aux choses sérieuses : Le budget
Pour acquérir une voiture sans permis neuve, il faut prévoir un budget minimal de 14 000 euros. Si vous voulez accéder à des modèles moins onéreux, il convient de se tourner vers le marché de l’occasion. Le prix dépendra ainsi du modèle de la VSP, de son état et de sa date de mise en circulation. Ainsi, vous serez en mesure de trouver de bonnes affaires à 10 000 euros avec une garantie d’un an. Des modèles plus anciens sont vendus moins chers. Cependant, vous devez être prêts à dépenser de bonnes sommes pour l’entretien de ces véhicules qui n’ont plus toute leur jeunesse.
Avant d’acheter une voiture sans permis, il faut s’assurer qu’elle roule avec une vitesse maximale de 45 km/h. En effet, certains propriétaires procèdent un débridage des VSP pour les rendre plus puissantes. Cette pratique est non seulement illégale mais aussi néfaste pour le véhicule.
Un véhicule maniable dont la conduite est facile
Avant d’acheter une voiture sans permis, il convient de s’assurer de voter aptitude de conduire le véhicule. En effet, essayez d’exiger du vendeur une période d’essai pour la voiture. Ceci vous permet de voir su vous pouvez maitriser la conduite de ce véhicule. LA période d’essai permet aussi de vous familiariser avec la voiture. Suite à l’achat du véhicule, vous pouvez vous renseigner plus sur les notions de la sécurité routière ou prendre des cours pour améliorer votre conduite.
D’autres frais s’imposent à l’occasion de l’achat
Après avoir acheté une voiture sans permis, il convient de souscrire un contrat d’assurance de responsabilité civile. Vous pouvez aussi souscrire d’autres garanties telles que celle contre l’incendie, le bris de glace, le vol… De plus, il convient de prévoir un autre budget pour les dépenses relatives à l’utilisation de la voiture sans permis : à commencer par le coût du carburant pour arriver aux frais d’entretien et de maintenance. En effet, l’entretien régulier permet de rallonger la durée de vie de la voiture et de la préserver dans un excellent état. A titre d’exemple la révision du véhicule doit se faire une fois toutes les années ou bien à chaque fois que le compteur atteint les 5000 kilomètres.
Pour finir…
Acheter une voiture sans permis est une affaire qui n’est pas mince. Il convient de faire attention lors de l’essai du véhicule afin de déceler les anomalies éventuelles. De plus, il convient de prévoir le bon budget pour l’achat et les dépenses relatives à l’assurance, au carburant et à l’entretien.