5 questions pour savoir si l’on fait appel à la bonne agence de rédaction web

Agence de rédaction web

Après avoir effectué des recherches approfondies, vous vous êtes enfin décidé à faire appel à une agence de rédaction de contenu web. Cependant, en tant que client, on peut être amené à se poser la question « ai-je fais appel au bon prestataire ? », « Mon agence de rédaction web est-il à la hauteur de mes attentes ? », « Comment puis-je savoir si mon agence de contenu web est-elle un expert dans son domaine ? ». Vous trouverez quelques éléments de réponses dans cet article !

1) La collaboration avec l’agence de rédaction web est-elle agréable ?

Bien que la qualité de service d’une agence de contenu web soit un point essentiel, il s’avère parfois intéressant de se faire accompagner par un prestataire avec qui le feeling passe bien. Si, à priori, cela peut sembler dérisoire, sachez qu’il s’agit d’un paramètre qui compte beaucoup. Si la société de rédaction web ne fait pas d’effort pour améliorer sa relation clientèle, on peut également être amené à penser qu’il n’accorde aucune importance aux campagnes de ses clients. Si tel est le cas, il serait peut-être judicieux de se tourner vers un autre prestataire.

2) L’agence de rédaction de contenu web vous envoie-t-elle des reportings clairs ?

Dans le cadre d’une collaboration avec un client, une agence de rédaction web est généralement tenue d’envoyer des reportings réguliers afin de donner au donneur d’ordre un aperçu du déroulement de la stratégie de contenu web. Votre prestataire respecte-t-il ce processus ? Les reportings qu’il vous envoie sont-ils clairs et mesurables ?

Une agence de rédaction web de confiance devrait être en mesure de vous indiquer les contenus qui génèrent le plus de trafic et ceux qui convertissent le plus. Cela vous permettra ensemble de définir une stratégie de contenu efficace, que ce soit à moyen ou à long terme.

3) Votre agence de rédaction web dispose-t-elle d’une bonne notoriété dans son secteur ?

Si une agence de rédaction web est reconnue dans l’industrie du webmarketing, c’est qu’elle sera en mesure de vous offrir des services de qualité. Mais comment savoir si son partenaire dispose d’une excellente notoriété dans son secteur ?

Pour cela, il suffit de faire des recherches sur internet. La société apparaît-elle souvent dans la presse ? Qu’en est-il de la notoriété du chef de l’agence et de ses cadres supérieurs ? Est-il un influenceur dans son secteur ? Cette deuxième question est certainement la plus importante. N’hésitez pas à faire des recherches sur les différents décideurs de la société d’externalisation. Disposent-ils de blogs personnels pour mettre en avant leur expertise ? Dans le secteur du webmarketing, c’est généralement la personne qui compte le plus plutôt que l’enseigne.

4) L’agence de contenu web est-elle en mesure de fidéliser ses clients ?

Lors de votre collaboration, n’hésitez pas à poser à votre agence de rédaction web des questions sur ses autres clients. Renseignez-vous sur les campagnes qu’elle a déjà réalisées et surtout sur la durée de leurs précédents partenariats. Étant donné qu’une campagne de marketing de contenu s’inscrit sur le long terme, une agence de rédaction web sera toujours en mesure d’avoir un client avec qui il travaille régulièrement.

5) Votre agence de marketing de contenu sait-elle dire non ?

Parfois, il peut s’avérer intéressant, voire nécessaire, de nouer un partenariat avec une société de marketing de contenu. Comme nous l’avions déjà précisé, une stratégie de content marketing s’inscrit sur le long terme. Si durant la campagne, votre agence de rédaction web exauce vos moindres souhaits (même si ces derniers sont contradictoires), cela pourrait avoir un impact négatif sur votre stratégie. Une société de rédaction web professionnelle devrait faire preuve de refus si elle estime que les décisions que vous avez prises ne sont pas adaptées à votre campagne.

Laisser un commentaire