Parmi les destinations touristiques du continent africain, l’Afrique du Sud est appréciée des voyageurs. Ce pays propose bon nombre de divertissements pour permettre aux routards de passer des séjours inégalables. Des plages paradisiaques y attendent les vacanciers en quête d’évasion et de distraction. Les globe-trotters vivront aussi des moments d’aventure et de découvertes en explorant quelques réserves nationales de la contrée.
La ville touristique du Cap et ses plages captivantes
La ville du Cap est l’une des adresses incontournables pour ceux qui sont de passage en Afrique du Sud. Elle est surtout réputée pour ses différentes stations balnéaires faisant rêver les estivants. Parmi les plus captivantes, la plage de Clifton est à privilégier. Dans cet endroit paradisiaque se trouvent de somptueuses étendues de sable où les avides de farniente seront aux anges. Outre le bronzage, la planche à voile et la plongée sous-marine font partie des distractions prisées des visiteurs. Ses énormes vagues ne laisseront pas indifférents les surfeurs et les bodyboarders. Le littoral de Boulders égaiera aussi les routards en quête des moments relaxants. Hormis son sable fin et ses eaux turquoise, il surprendra les nouveaux venus de par ses colonies de flamants roses. Le bord de Muizenberg vaut également un petit détour, ne serait-ce que pour photographier de charmantes cabanes en bois multicolores.
Les autres attraits touristiques du Cap
La ville du Cap a encore tant de choses à offrir durant un séjour en Afrique du Sud. Pour les plus sportifs, ils pourront s’adonner à la randonnée pédestre aux alentours de la montagne de la Table. Ce massif, culminant à plus de 1 000 m d’altitude, fait partie des sept merveilles de la nature. Il est aussi possible d’emprunter un téléphérique pour se rendre au sommet de ce mont pittoresque. De là, les visiteurs auront une vue époustouflante sur le Cap et ses environs. À noter que ce site abrite un parc national où les vacanciers rencontreront des damans du Cap et des mangoustes. Ceux qui s’intéressent au domaine botanique y trouveront quelques espèces de plantes comme le fynbos et le protéas. Au Cap, les routards pourront également faire du shopping au NeighbourgoodsMarket.
Les autres sites protégés sud-africains à visiter
Les touristes auront aussi l’occasion d’explorer d’autres espaces naturels durant leur séjour en Afrique du Sud. Ils pourront poursuivre leur aventure dans le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. D’une superficie de 6 045 km², ce dernier est partagé entre l’Afrique du Sud et la Namibie. Son paysage est décoré par le canyon de la Fish River qui fait 160 km de long. Une balade aux alentours de cette gorge profonde est une occasion d’admirer une grande variété d’animaux et de plantes succulentes. Des springboks, des oréotragues et des chacals à dos noir pourront être observés sur les lieux. Pour les amateurs d’ornithologie, ils seront ravis d’y voir différentes espèces d’oiseaux comme l’outarde kori et le faucon crécerelle. Le parc national Kruger vaut aussi une visite pour photographier d’immenses troupeaux d’éléphants et de rhinocéros.