De plus en plus de jeunes filles s’intéressent au métier d’hôtesse. Elles sont influencées par ce qu’elles voient sur le web et notamment à travers les réseaux sociaux. En voyant les magnifiques jeunes filles qui se comportent comme des stars lors des évènements qu’elles couvrent, de nombreuses jeunes filles veulent en faire autant. Ainsi, elles n’hésitent pas à postuler auprès des meilleures agences parisiennes. Toutefois, la plupart se voient rejeter leur candidature. Mais comment les agences font leur recrutement ? Les réponses dans les lignes qui suivent.
Des critères physiques draconiens
Pour devenir hôtesse au sein d’une agence d’hôtesses de renom, il ne suffit pas d’être motivé. Tout commence par une sélection rigoureuse des plus belles candidates. Cette étape ressemble à la sélection d’une miss car le physique compte énormément. Pour avoir une chance de passer cette première étape du recrutement, il faut être de grande taille et avoir une belle constitution. Même les jeunes filles grandes mais trop minces auront du mal à passer cette étape de la sélection. Les atouts physiques comptent énormément car les hôtesses seront des ambassadrices de marque une fois qu’elles sont recrutées. Les agences ne veulent pas ternir leur image en présentant des hôtesses peu attirantes aux clients. Elles sont convaincues que la beauté peut s’associer à l’intelligence et sont certaines de trouver des filles à la fois belles et intelligentes.
Un bon niveau intellectuel requis
Le métier d’hôtesse fait partie des rares métiers où il faut être à la fois grande, jolie et intelligente pour se faire recruter. On se croirait à une sélection de miss univers lors du recrutement organisé par les agences. Ainsi, la beauté ne suffit pas pour devenir hôtesse. Les agences connues exigent un bon niveau intellectuel et privilégient les jeunes femmes qui ont suivi des études en marketing, en communication ou encore des études liées au domaine de l’évènementiel. En effet, le mode des hôtesses réclament une bonne maîtrise de la communication, du marketing mais également des connaissances dans le domaine de l’évènementiel. Les candidates qui répondent aux critères physiques et qui ont des diplômes dans l’une de ces branches n’auront aucun mal à se faire recruter.
De l’expérience dans le domaine
Certaines agences d’hôtesses préfèrent les jeunes filles qui ont déjà de l’expérience dans le domaine. En général, ce sont les agences qui viennent d’ouvrir leur portent qui sont exigeantes sur ce point car elles sont besoin d’hôtesses qui sont directement opérationnelles. Dans tous les cas, n’hésitez pas à suivre un stage au sein d’une agence de renom afin d’augmenter vos atouts.