Choisir le cabinet comptable avocat pour les avocats

gestion entreprise

Lorsqu’il s’agit de gérer une petite entreprise, il est essentiel de choisir les bons employés et sous-traitants pour travailler pour vous. Choisir un expert comptable avocat peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent à long terme.
Vous devez donc réfléchir très attentivement lorsque vous recherchez un nouveau comptable, car choisir le mauvais comptable peut avoir des conséquences importantes pour votre entreprise.
Vous devez choisir quelqu’un qui fait bien son travail, en qui vous pouvez avoir confiance et qui peut vous guider au fur et à mesure que votre situation financière évolue. Tenez compte des éléments suivants lorsque vous recherchez un nouveau comptable.

En quoi la comptabilité des cabinets d’avocats diffère-t-elle des autres types de comptabilité ?

Les cabinets d’avocats jonglent avec l’argent de leurs clients plus que dans la plupart des secteurs. Les comptables en droit passent une grande partie de leur temps à suivre l’argent gagné par le cabinet et ce qui doit être versé aux clients, aux tribunaux ou à des tiers.

L’argent entre dans les cabinets d’avocats de toutes les directions. Par exemple, un cabinet d’avocats peut gagner ses revenus grâce à des règlements, où il ne reçoit jamais un centime directement du client. Les clients paient souvent des honoraires pour consacrer le temps de leur avocat à leurs affaires juridiques. Les méthodes de paiement uniques rendent la comptabilité des cabinets d’avocats différente des autres types de comptabilité.

La question sur l’expérience d’un expert comptable avocat

Si vous voulez un comptable qui sait vraiment ce qu’il fait, vous devez vous assurer que vous tenez compte de son niveau d’expérience. Un comptable avocat qui pratique depuis dix ans sera bien meilleur qu’une personne qui vient d’obtenir son diplôme.

Cherchez quelqu’un avec une très bonne réputation qui s’est bâtie au fil du temps. Comprenez que même si vous payez un tarif plus élevé pour un comptable expérimenté, il sera probablement en mesure de travailler plus rapidement. Ce qui signifie que vous ne paierez plus.

Toutes les spécialités qu’ils ont

La plupart des comptables sont capables de traiter les questions fiscales générales de tous les jours. Mais la plupart se spécialisent également dans certains domaines. Choisissez quelqu’un qui peut vous aider avec les questions financières liées à votre entreprise. La plupart des cabinets d’avocats acceptent des honoraires qui garantissent la disponibilité des avocats pour les affaires juridiques d’un client.

Les honoraires de retenue sont payés d’avance et se reproduisent généralement mensuellement. La façon dont vous comptabilisez les acomptes dépend de l’accord.

Où ils se trouvent

Dans le monde moderne, il n’est pas rare de travailler avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré. Comme tout autre professionnel, de plus en plus un expert comptable avocat met ses activités en ligne. Ce qui signifie que vous pouvez choisir de travailler avec un comptable d’une toute autre partie du monde.

Avant de prendre cette décision, réfléchissez à son impact sur votre capacité à partager des informations, à garder vos finances en ordre et à suivre les progrès de votre expert comptable avocat.

Demandez-vous si vous avez réellement besoin d’un comptable

Un comptable ou une réceptionniste pourraient-ils faire le même travail ? Un expert comptable qualifié coûtera beaucoup plus cher à embaucher qu’une personne qui n’a pas de diplôme en comptabilité.

Ce qui signifie que vous finirez par dépenser beaucoup plus. Pensez à embaucher un comptable général pour tenir vos registres en ordre, puis à faire appel à un comptable pour vous aider à déposer une déclaration de revenus à la fin de l’année.

Bien que le choix d’un comptable puisse sembler difficile au début, un peu de bon sens suffit. N’ayez pas peur de payer plus pour un comptable expérimenté et recherchez toujours quelqu’un qui comprend tout ce qu’il devra faire pour votre entreprise.

Laisser un commentaire